Le Jeudi 24 mars dernier a eu lieu à Abidjan, le lancement de la série-réalité intitulée « La dernière voix » : ou quand la fiction croise la réalité. Une véritable alchimie 2.0 concoctée par trois (3) magna de l’univers audiovisuel cinématographique et musical.
Lire Aussi : Média/ TV/ A+ : ‘’La dernière Voix’’, série musique-fiction-réalité, c’est inédit (très bientôt) !
Cette production qui a le mérite d’être la toute première série musicale panafricaine est en effet l’œuvre conjuguée de A+Ivoire, d’ Universal Music Africa & France et enfin de Plan A d’Alex Ogou. Trois (3) compétences unies pour coproduire ce chef d’œuvre unique en Afrique francophone à savourer sur A+Ivoire.
Lire Aussi : Télé : A+Ivoire signe sa rentrée avec du neuf dans sa besace et annonce que « ça va faire mal » !
Là encore il est question de relever des talents nouveaux. Des talents qui doivent avoir aussi bien le don de la chanson et celui de l’actorat. Auquel cas, pour prétendre être « La dernière voix », il faut travailler préalablement ces deux aptitudes en soi et l’exprimer agréablement.
Lire Aussi : Rentrée d’A+Ivoire : y’a ce que vous aimez déjà puis on y ajoute des ingrédients nouveaux dès octobre !
Car avant tout ‘’La dernière voix’’ est un cocktail d’exploration musicale de tous types et de fiction. Le tout reposant sur les valeurs passion, travail et rigueur.
Lire Aussi : AfroNovelas : A+ fait débarquer Mara La ‘’femme unique’’ et Luis Miguel à Abidjan !
Cinq (5) jeunes artistes chanteurs en herbes formés au métier d’acteur a et en chant devront se surpasser pour convaincre un jury tout aussi composite. Le tout moulé dans une série divertissante accrocheuse et éducative qui marquera à coup sûr la jeunesse africaine.
Farcel K.