AfroNovelas : A+ fait débarquer Mara La ‘’femme unique’’ et Luis Miguel à Abidjan !

0

 

L’exclusivité prend véritablement son sens lorsqu’une Maison de télévision faire venir sur Abidjan des stars du cinéma pendant que la série dans laquelle celles-ci jouent bat son plein sur ses antennes. Un grand coup goupillé avec succès par la chaine A+ qui s’est adjugée Ana Sofia Martins alias Mara ‘’son père’’Norbeto et son amoureux Luis Miguel. Ces trois (3) acteurs ‘’réquisitionnés’’ pour trois (3) jours, ont échangé avec la presse ce jeudi à Sofitel Hôtel Ivoire-Abidjan Cocody.

 

L’utile, c’est qu’enfin la série ‘’Mara, une femme unique’est de retour sur A+ ; la saison 2. Les téléspectateurs, singulièrement les ‘’Maraphiles’’ pourront s’en délecter toute la semaine ; du lundi au vendredi à 16h 40 min précises.  La cerise : 200 épisodes 100% exclusifs sur A+ à parcourir de ce mois  de septembre jusqu’en février 2019. Encore qu’on annonce que le tournage de la saison 3 est en phase de bouclage.

L’agréable, c’est que le mannequin, présentatrice télé et héroïne de cette AfroNovelas, Mara, est à Abidjan depuis la nuit du mercredi 26 septembre. Non sans avec sa famille. Puisqu’elle y débarque avec son ‘’chéri’’ Lourenço Ortigao ou si voulez Luis Miguel ; toujours sous l’œil vigilant de Norbeto Venâncio, son père.

Mara dont la beauté n’est pas que photogénique à dire vraie est, dans un français dominé par le portugais, revenue sur son parcours. La moralité que l’on puisse tirer est que le succès s’obtient au bout d’une somme d’efforts. La belle apparence physique est loin d’être une garantie. Et ce message peut-être  important pour la gent féminine du reste très friande des Novelas.

Car il a fallu que celle qui est aujourd’hui héroïne d’une série diffusée dans 77 pays, prenne des cours de mannequinat aux Usa. Avant d’être mannequin adulée puis présentatrice de programme Télé au Portugal pour ensuite convaincre de par son talent et surtout à force de travail, les réalisateurs. Auréolée de plusieurs distinctions, Ana Sofia fait aujourd’hui la fierté du pays de Cristiano Ronaldo et aussi du Cap-Vert, l’autre terre d’origine.

La philosophie A+ en marche

Ces stars sont à Abidjan  grâce à M. Damiano Malchiodi (Directeur de A+) qui a instruit l’auditoire sur les motivations réelles de cette opération. Il s’agit pour son support dans un premier temps de faire ce grand geste à l’endroit des Fans vivant en Côte d’Ivoire ensuite envoyer le signal selon lequel A+ tient à assumer sa mixité et sa diversité. Il conviendra désormais de parler d’AfroNovelas. C’est-à-dire ces romances à l’eau de rose, mais variée et présentant avant tout une Afrique positive.

’Mara, la femme unique’’ mettant par exemple en lumière l’Angola est une production qui   « assume à 200 % la diversité africaine.»  Pour une fois nous avons une noire qui joue les premiers rôles contrairement aux traditionnels feuilletons sud-américains. Avec ce film valorise en effet des codes nouveaux, les codes africains. En gros, Mara, c’est huit (8) nationalités impliquées, cinq (5) pays de tournage et l’expression conjuguée : la assume à 200 % la diversité africaine. D’ailleurs le patron de A+ n’exclut pas la possibilité de contribuer activement à créer des AfroNovelas dans lesquelles interviendront des acteurs ivoiriens.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...