Journée mondiale de l’enfance : JUMIA Côte d’Ivoire fait découvrir les métiers du numérique à des écoliers

0

La Journée mondiale de l’enfance est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. Cette année, l’évènement tourne autour du thème «  Pour chaque enfant, tous ses droits. »

Conformément à sa politique managériale, le leader du e-commerce en Côte d’Ivoire a bien voulu donner un sens à cet appel. Ainsi à l’occasion de cette journée, plusieurs enfants issus d’établissements scolaires de la place, ont eu droit à une visite guidée dans ses locaux sis à Abidjan-Marcory. Mais aussi et surtout, le droit aux tout-petits de s’offrir une immersion gratuite dans l’univers du commerce en ligne.

Lire Aussi : Cherté de la vie/ Black Friday : Jumia permet aux Ivoiriens de souffler pendant 1 mois !

Après une présentation adaptée à l’auditoire de l’entreprise, les convives ont découvert les différentes composantes des opérations de Jumia. Mme Odi Christelle LATOH (Brand Manager) a exhorté les gamins à utiliser Internet à bon escient.

 « Avec Internet vous pouvez enrichir vos connaissances académiques (…) Il y a aussi une mine de métiers du numérique auxquels vous pourrez vous former pour en faire vos professions à l’avenir (…) Notamment l’e-commerce qui permet de faciliter la vie aux populations en leur offrant des biens et des services. »  A-t-elle expliqué.

Lire Aussi : Côte d’Ivoire / e-commerce : JUMIA poursuit son expansion en zones rurales

Et le Directeur des Ressources Humaines de Jumia, M. Stéphane Sery ZOKOURI, de renchérir : «  Nous sommes heureux de recevoir ces écoliers qui représentent l’avenir. Pour nous, il fallait insister sur l’aspect éducatif d’Internet (…)  Leur dire qu’Internet ne se limite guère aux réseaux sociaux. »

Au sortir de cette immersion visiblement appréciée par les bénéficiaires, les hôtes du jour ont également reçu des présents de la part de Jumia.

Patricia K

commentaires
Loading...