Côte d’Ivoire /BTP : Edolé Africa y apporte une innovation structurante

0

La centaine d’entreprises présente lors du lancement officiel de ses activités, s’est dite convaincue de lendemains plus reluisants. De fait,  le secteur ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (Btp) vient d’amorcer une révolution. Le  jeudi 29 février dernier à  Azalaï Hôtel à Abidjan, la startup Edolé Africa a procédé au lancement des activités.

Désormais, il est possible pour les opérateurs dudit secteur de commander ouvriers, techniciens, ingénieurs, matériaux et matériels de construction via une application mobile. Cette application est justement Edolé Africa, disponible sur Play store .

Pour le CEO Kodjo Aïd Otou, il s’agit d’apporter une triple réponse concrète aux enjeux majeurs du secteur des Btp. Entre autres problématiques aider les partenaires (entreprises Btp) à se procurer des ouvriers qualifiés et surtout formatés à la bonne exécution des projets à eux confiés.

Lire Aussi : Startup : Edolé Africa veut révolutionner le secteur des BTP en Côte d’Ivoire 

De son côté, Dg d’Edolé Africa Côte d’Ivoire (Eaci) , M. Touré Moussa Ismaïla, a souligné le fait que le déploiement de sa marque constitue une avancée pour l’adoption des technologies numériques dans les Btp. « Notre initiative ne limite pas à la mise en relation entre offre et demande. Nous allons renforcer les compétences des professionnels répertoriés pour des besoins de fiabilité » A-t-il ajouté lors de son intervention.

Lire Aussi : Côte d’Ivoire/ Secteur des BTP : Un répertoire officiel des acteurs en préparation (GIBTP) !

Un panel autour du thème : ‘’innover dans le Btp en Côte d’Ivoire : Défis, croissance et contributions de l’Eaci ‘’a servi de creuset de partage entre des experts du domaine. Par-delà, les échanges, on peut le dire, ce nouvel acteur ivoirien du Btp a déjà mis le pied dans les plats.

Lire Aussi : CAN 2023 : la diplomatie ivoirienne donne un avant-gout au pays du Roi Pelé

En effet, cette plateforme digitale abrite déjà plus 80 000 ouvriers et environ 100 fournisseurs de matériels BTP. En perspective, ce sont plus de 10 000 emplois directs et indirects qu’entend créer cet offrant innovant dans le secteur ivoirien des BTP, d’ici un an. « Et un cumul de 50 000 emplois directs et indirects en 5 ans » projette M. Touré Moussa Ismaila.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...