Média/ TV/ A+ : ‘’La dernière Voix’’, série musique-fiction-réalité, c’est inédit (très bientôt) !

0

Il va falloir la découvrir pour mieux le cerner. Heureusement que c’est pour bientôt sur A+Ivoire.  Car même le teaser diffusé en exclusivité le jeudi 08 avril dernier au siège d’Abidjan.net, n’a pas suffi à tout comprendre. On sait juste que ‘’La dernière Voix’’ est la toute première série musicale panafricaine.

4

Un panache de musique et de fiction. Une télé réalité savamment concoctée par les alchimistes A+Ivoire, Universal Music Africa & France et Plan A d’Alex Ogou. Le réalisateur des séries à succès  ‘’Invisibles’’ et de ‘’Cacao’’ a cette manie. Celle de révéler des talents justement  invisibles.

Lire Aussi : Média/ Télé : « Les Gbê », « Défends tes 50 000 » et maintenant le Foot s’invite à grande jambe sur A+Ivoire

C’est le même objectif  que poursuit le producteur exécutif  Alex Ogou à travers ‘’La dernière Voix’’. Sauf que cette fois le casting diffère. Pour jouer dans la production musicale à venir, les candidats doivent avoir un profil hybride. Il faut être doté  à la fois des talents de musicien et d’acteur de cinéma.

La compétition commence déjà en ligne. Ceux qui pensent avoir ces deux génies en eux devront postuler en proposant leur contenu (vidéo). Après quoi les meilleurs seront soumis à une audition.

Lire Aussi : Télé : A+ IVOIRE lance ‘’Esprit Zouglou’’ et apporte un véritable + à la musique made in Côte d’Ivoire !

A ce carrefour les attendent Serge Beynaud, Lyncha et pleins d’autres coach. Eux qui décideront si oui ou non les candidats ont la carrure pour entrer au ‘’Laboratoire’’. Le pitch de ce programme musical inédit est là. Car dans la phase télé-réalité, une fois sélectionnés, les chanteurs-acteurs seront internés dans une forteresse tenue secrète. C’est de ce ‘’labo’’ que seront aiguisés les potentiels. Pour en tirer justement ‘’La dernière Voix’’. Celle qui surplombera tous les autres.

Au bout de l’effort, du miel.  Un contrat avec Universal Music France et Africa. Une campagne médiatique offerte par Trace global et A+. Une synergie d’accompagnements qui n’aura certainement de résultat qu’un gros ‘’BiiiiiM’’ ; comme on le dit à Abidjan.

Lire Aussi : Média : dès ce jour, les Ivoiriens pourront ‘’se dire les Gbê’’ sur A+Ivoire

’La dernière Voix’’, un cocktail d’exploration musicale de tous types et de fiction. Le tout reposant sur les valeurs passion, travail et rigueur. Inscrivez-vous. Quant aux téléspectateurs, on nous fait dire que ça tourne bientôt sur A+ !

Marius Aka Fils       

 

 

commentaires
Loading...