Média : dès ce jour, les Ivoiriens pourront ‘’se dire les Gbê’’ sur A+Ivoire

0

Vous imaginiez une chaîne du groupe Canal+ Afrique aux couleurs typiquement ivoiriennes, dans un esprit et corps ivoirien ? Essayer dès ce mardi, le canal 205 et très prochainement aussi le canal 05 de la Tnt gratuite. Adama Dahico, Delta et sa ‘’Grande Famille’’ vous y donnent rendez-vous.

4

A+Ivoire, c’est la proposition concrète que fait le Groupe Canal+.  A ceux qui formulaient le vœux de voir des productions cousues à la mesure des réalités socioculturelles ivoiriennes sous un format différent. La chaîne « populaire, familiale, innovante et positive aux programmes uniques originaux et diversifiés » a été lancée hier depuis le Studio Ossoo Production. Via une conférence presse-émission’On se dit les Gbê !’’ ; bref, à la manière A+Ivoire apparemment.

Les ‘’Gbê (Ndlr : vérités crues), Clémentine Tugendhat ( Directrice des chaînes thématiques du groupe Canal+), Aziz Diallo (Dg Canal+Côte d’Ivoire), Damiano Malchiodi ( Directeur A+), Fabrice Faux ( Directeur des Chaînes et contenus)  et biens d’autres responsables du Groupe, en ont reçu du public, exceptionnellement dominé par les journalistes.

Tout en reconnaissant ‘’le bémol’’ lié à la vulnérabilité des paraboles Canal+ face aux intempéries, le distributeur de contenus audiovisuels a ‘’en réparation’’ annoncé que des travaux sont en cours afin les pluies n’aient plus d’effets sur les installations en Côte d’Ivoire. Aziz Diallo n’a pas manqué d’inviter les abonnés à s’attacher les services de ses techniciens maison pour l’installation des paraboles. Car insiste-il,  tout le mal réside dans le manque de technicité parfois de  ‘’nos spécialistes du quartier’’.

A+ Ivoire c’est avant tout le fruit de 2 ans de recherches et de travail en off. Un concentré  visuel d’expressions de talents. Là où le comédien Deux Côtés présente son journal ‘’Déco News’’.  Le support sur lequel s’appuie Adama Dahico pour distribuer 50 milles Fcfa chaque jour, du moins si vous arrivez à son appel  ‘’ Viens défendre tes 50 000 F’’. Puis vous avez déjà 469 épisodes de ‘’Ma grande Famille’’ diffusés à partir ce de 15 janvier. car Akissi Delta a coopté tous les meilleurs acteurs francophones, désormais membres de cette famille élargie ; d’où les nouveaux soucis de Michel Bohiri et son complice Michel Gohou. « Du grand beau divertissement pour toute la famille, magazines de société, de l’humour , de la cuisine, séries inédites, séries cultes américaines, africaines et ivoiriennes, sport… » Captez et vérifions ensemble !

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...