Télé : A+ IVOIRE lance ‘’Esprit Zouglou’’ et apporte un véritable + à la musique made in Côte d’Ivoire !

0

La chaîne a fait la promesse d’être « toujours plus proche » du quotidien des Ivoiriens. Positionnement payant puisque en seulement un an d’émission, A+IVOIRE caracole dans le top 3 des chaînes les plus regardées en Côte d’Ivoire. Percée à mettre au compte de la créativité exceptionnelle. Mais surtout à la part belle faite au made in Côte d’Ivoire.

4

On peut le dire, il a fallu A+IVOIRE pour découvrir le génie créatif ivoirien en termes de production cinématographique. Des millions de téléspectateurs se délectent aujourd’hui des séries à succès telles que ‘’Les Coups de la Vie’’ de Franck Vléhi, ‘’Ma Grande Famille’’ d’Akissi Delta, ‘’Les Larmes de l’Amour’’ d’Andy Melo et Brigitte Bleu.  La comédienne révélée par la série satirique  ‘’Faut pas fâcher ! ‘’qui a indiqué par ailleurs qu’il s’agit du 1er film d’amour à l’Ivoirienne.

Les acteurs et producteurs présents le mercredi 04 mars dernier à Cocody à la faveur de la cérémonie anniversaire de ladite chaîne ont été sans ambages : « Nous en sommes là parce que A+IVOIRE a cru en nos différents projets.»   

Effectivement les promoteurs de la télé ont assuré ne pas trahir la qualité éditoriale de leur support. Surtout le leitmotiv qui est que cette chaîne de divertissement du Groupe Canal+ est conçue spécialement pour les Ivoiriens. C’est-à-dire populaire, familiale, innovante et positive. Mieux pour promouvoir  du 100% Ivoirien.

Fidèles à leur registre, Damiano Malchiodi (Directeur Général d’A+ IVOIRE) et sa team ont encore misé sur l’originalité. L’équipe a déniché Bilé Didier, le précurseur du Zouglou, cette identité musicale éburnéenne infalsifiable. Ce  deal  ‘’Zougloutique’’ se traduit dans ‘’Esprit Zouglou’’. Nouveau programme style Maquis-Théâtre dont la presse a eu l’exclusivité. Le décor est tout simplement Zouglou. Chaque dimanche, le créateur  de la danse philosophique recevra des jeunes artistes qui se produiront face à un public surchauffé. Le Zouglou étant l’art de la dérision, les téléspectateurs seront gratifiés de sketchs. Le tout dans une ambiance rythmée par les percussions des groupes Wôyô.

1 million 800 mille téléspectateurs par semaine. C’est l’audience qu’enregistre déjà A+IVOIRE avec ses programmes cultes ‘’On se dit les Gbê’’, ‘’Défends tes 50 000’’, ‘’Dabali de Chez Nous’’. Arrivent en renfort côté série  ‘’Maitresse d’un homme marié’’, « Golden », « Assinie » ainsi que les suites de ‘’Mara une femme unique’’ et ‘’Ma grande famille’’. Mais avant, laissez-vous tentez par ‘’Esprit Zouglou’’, il parait que « ça réussit toujours ».

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...