Média/ Télé : « Les Gbê », « Défends tes 50 000 » et maintenant le Foot s’invite à grande jambe sur A+Ivoire

0

 Divertissement, éducation, émulation, valorisation artistique du made in Africa, la chaîne de télévision A+ Ivoire ajoute désormais l’ingrédient Foot. Le menu est désormais assez consistant pour scotcher les téléspectateurs sur le  canal 205. Ce jeudi, les promoteurs du média du groupe Canal + ont présenté à la presse, les nouveautés de ce côté-là.

4

Vivre le sport en direct sur A+ Ivoire. La promesse faite au lancement de la télé se voulant toujours plus proche des Ivoiriens, se formalise. Les amoureux du ballon rond pourront vibrer au rythme des directs qui leur seront servis. Déjà avec les meilleures affiches du championnat de Ligue 1 de Côte d’Ivoire à partir d’octobre prochain et tous les dimanches après-midi.

Lire Aussi : Télé : A+ IVOIRE lance ‘’Esprit Zouglou’’ et apporte un véritable + à la musique made in Côte d’Ivoire !

Les matchs mais aussi les coulisses et surtout les mots pour augmenter la fièvre autour du théâtre des opérations du rectangle avec « Les Koumanli du foot. » Ce magazine à dénomination ivoirienne qui fait son entrée dans les programmes de A+Ivoire. A la baquette deux experts : Carlos Kouandé et Adam Khalil. Qui promettent  décortiquer l’actualité footballistique nationale en y adjoignant tous les exhausteurs de goût possible.

Les férus de la chose culinaire auront plus qu’avant, de quoi mettre sous la dent. En plus du « Dabalis de chez nous », le menu s’africanise avec les « Recettes d’Afrique ». Nouvelle émission présentée par la charmante  Necy N’Dri qui recevra les meilleurs chefs du continent. Ceux-là qui sont capables de réaliser des plats originaux valorisant les intrants locaux. Apprêtez vos couverts et vos calepins chaque dimanche à 12h30 !  On donne le top départ le 06 septembre prochain.

Lire Aussi : Media/ ‘’Episode’’ Mediawan : N’est-ce pas le ‘’confinement indéterminé’’ qu’impose Canal+ à Startimes ?

L’autre ADN c’est les séries évènements. « L’Or de Ninkinanka » (série sénégalaise adaptée du roman de Sokhna Benga) atterrit sur A+Ivoire. L’extrait dont nous avons eu la primeur de voir nous fait dire que les héroïnes Marie et Aida vous captiveront à coup sûr. Sans oublier « Maitresse d’un homme marié » et « Mara, une femme unique » qui reviennent en force.

Puis ces versions relookées de « Esprit Zouglou », « On se dit les Gbê », « Défends tes 50000 F » et « Label ’Ivoire ». Assurant la composante divertissement.  A+Ivoire vous souhaite une bonne rentrée sur sa chaîne !

Marc-Emmanuel Moyé

commentaires
Loading...