Teck Vs déforestation et pauvreté : l’approche Green Label désignée 2é Prix africain (Awards de l’Ecologie) !

0

Green Label a été désignée 2é entreprise sous- régionale africaine dans la catégorie (Rse). La société spécialisée dans la production du bois de teck est donc la meilleure entreprise ivoirienne. Devant 10 autres candidatures locales et sous régionales (Bénin, Burkina Faso, Sénégal, Mali, Guinée,Ghana,Togo.)

4

Palme reçue le samedi 05 juin à Abidjan lors de la 1ère édition de ses Awards Africains de l’écologie. Initiative du Réseau des experts africains de l’écologie (Refacc). En présences  des ministres  Jean-Luc Assi (Environnement et développement durable) et Touré Mamadou (Promotion de la jeunesse, Insertion professionnelle et service civique). Eux qui ont félicité M. Jonathan Kouadio (Dir. Commercial et Marketing Green Label) pour cet engagement citoyen.

Lire Aussi : Bonnes pratiques écologiques : des agents de Green Label actualisent leurs connaissances en production de Teck

Il s’agit d’un outil visant à inciter les gardiens de notre environnement à œuvrer davantage. Initiative, soulignons-le, soutenue par des partenaires techniques notamment la Bad, l’Unesco, la Cedeao, l’Onu Environnement.

                                                      Distinction hautement méritée

Green Label s’est donnée pour mission de valoriser le Teck. En faisant du reboisement une activité économique à forte rentabilité. L’Investissement Teck contribue en effet à la préservation de l’environnement et au maintien du climat.

Lire Aussi : Côte d’Ivoire : enfin des Awards de l’écologie (1è édition) pour honorer ceux qui pensent à demain !

Elle propose aux particuliers d’acquérir un hectare du teck qu’elle cultive et entretien jusqu’à maturité des bois. Ce moyennant 20 000 F. CFA/mois sur une période de 15 ans. Green Label s’engage à réaliser et à livrer aux acquéreurs les bois de teck au bout des 15 années de culture.

Au regard de sa rentabilité, le teck constitue l’investissement idéal. En ce qui concerne les projets d’avenir (garantie et stabilité financière à la retraite, assurer les études de qualité et l’insertion professionnelle des progénitures, acheter une maison).

Un projet de développement durable, capable de lutter contre la pauvreté en zone rurale tout en préservant la biodiversité. 15% des superficies cultivables sont laissées en effet à l’état naturel pour préserver l’habitat de la faune et la diversité de la flore locale.

Créée en 2010, cette entreprise jouit de 11 ans de confiance sans borne de la part des souscripteurs, des communautés et des pouvoirs publics. L’entreprise a passé avec brio ‘’ l’épreuve’’ AgroforesterieGate. Ce scandale survenu dans le secteur de l’Agroforesterie en 2018 en Côte d’Ivoire et qui a e emporté plusieurs opérateurs du fait de leur manque de fiabilité.

Lire Aussi Épargne Études / Bientôt la rentrée : parents d’élèves, Green Label a un vrai plan pour vous !

En 2020, ce sont 2 000 Hectares de cultures reparties sur l’étendue du territoire ;1102 souscripteurs (Personnes morales & physiques) enregistrés. Soit 50 localités  impactées par l’approche de reforestation et enfin environ 5 000 000 d’âmes bénéficiaires directs et indirects des retombées écologiques desdites actions.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...