Bonnes pratiques écologiques : des agents de Green Label actualisent leurs connaissances en production de Teck

0

 

La valeur de son offre (Ndlr : un hectare de teck à partir de 20.000 Fcfa/ mois), enflant presqu’au quotidien son portefeuille-client, Green Label s’emploie conséquemment  à enrichir son capital humain. Les Responsables Production du reboiseur par le Teck ont reçu du 21 au 24 janvier dernier à Abidjan et Kindjrobo, une formation en sylviculture.

Pépinières et reboisement. C’est autour de ce binôme qu’ont tourné les modules de formation. Renforcement de capacités assuré par le Capitaine des Eaux et Forêts Babo Armel Gildas. Par ailleurs enseignant vacataire à l’Institut National de Formation en Production Agricole (Infpa).

2 jours de cours théoriques dans les locaux de Green Label sis à Cocody-Angré. Après quoi les auditeurs ont mis les bottes pour la phase pratique sur le vaste site de Kindjrobo. Là où plus d’une centaine d’hectares de Teck est entretenu par Green Label au bénéfice d’une partie de ses nombreux clients.

 La sollicitation de l’ingénieur des techniques des Eaux et Forêts pour le renforcement des capacités opérationnelles de Green Label répond en fait à un besoin quelque peu pressant.

Pour cause des expériences récentes ont démontré l’efficacité de l’approche écologique de ladite société face à la triple problématique : déboisement-changement climatique-baisse de la productivité agricole.

Une vaste opération de reboisement menée par celle-ci dans la zone de Dimbokro ( Est de la Côte d’Ivoire)  a permis aux populations rurales y vivant de jouir désormais d’une réelle embellie climatique.  Chose qui a eu pour conséquences directes : la régularisation des précipitations, l’amélioration de la productivité puis l’accroissement des revenus des agriculteurs.

Et ayant fait tache d’huile, particuliers, groupements associatifs et autres mutuelles villageoises  se bousculent aux portes de la société en vue de souscrire à son offre.

Patricia K.

commentaires
Loading...