Solidarité : Pulchérie Gbalet reçoit le soutien de la vague citoyenne ”1000 Volontaires”

0

Rodrigue Gbablé était l’’émissaire principal de Serge Djibré dans les locaux de l’Alternative citoyenne Ivoirienne (Aci). Hier jeudi, des collaborateurs de Pulchérie Gbalet ont reçu la « visite de soutien et de compassion » du mouvement « 1000 Volontaires pour changer la Côte d’Ivoire ».

Lire Aussi Situation sociopolitique : et si on suivait la thérapie de choc que prescrit Serge Djibré (1000 Volontaires) ?

Une « enveloppe symbolique » remise au Sg de l’ Aci M. Julien Bah. Mais surtout des mots de compassion à l’endroit de la première responsable des lieux. Désormais pensionnaire de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Pour avoir simplement dit-peut-être trop tôt- non au 3ème mandat d’Alassane Ouattara.

L’envoyé de Serge Djibré (candidat recalé arbitrairement par le Conseil Constitutionnel, Ndlr), a saisi l’occasion pour attirer l’attention des geôliers de la militante des droits de l’Homme : « Pulchérie Gbalet est avant tout une mère, une femme, une citoyenne. A qui la constitution ivoirienne confère plein droit de donner son opinion sur la vie de sa nation. Dire non au 3ème mandat et appeler les populations à faire pacifiquement barrage à un projet de candidature, n’est nullement un crime. La place de Pulchérie Gbalet n’est pas en prison. Tout comme les prisonniers politiques. La démocratie commence par la liberté d’opinion. Les Ivoiriens ne sont pas obligés d’être tous d’accords sur tous les points. Cependant nous avons tous obligation de respecter nos différences. »  A laissé entendre M. Rodrigue Gbablé.

Lire Aussi : Présidentielle 2020/ Christian Boa (1000 Volontaires) : « Nous sommes la 1ère force politique non alignée en Côte d’Ivoire ! » 

Au nom des collaborateurs de la bénéficiaire, M. Bah a marqué sa gratitude face au geste. Pour ensuite rassurer ses hôtes du jour : «  En Afrique le fait que quelqu’un se déplace pour avoir de tes nouvelles en des moments difficiles est un symbole fort. Malheureusement il nous est impossible vous et nous-mêmes de voir Mme la présidente depuis son incarcération. En revanche par le truchement de notre collège d’Avocats nous lui transmettrons fidèlement votre message et ainsi que l’appui que vous lui apportez. »

Lire Aussi : Port d’Abidjan : «  Licenciée pour violation de contrat de travail », un proche de Mme Lohouri (Nièce de Simone Gbagbo) parle (Exclusif) !

Notons qu’arrêtée à Yopougon le samedi 16 août dernier, Pulchérie Édith Gbalet est détenue à la Maca, après avoir été inculpée par le parquet d’Abidjan pour appel à l’insurrection et trouble à l’ordre public.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...