Prix National d’Excellence (PNE-CIE) 2020 : malgré le climat sociopolitique, la CIE mettra en lumière les meilleurs élèves

0

Depuis 2015, la célébration de ce prix par la CIE a permis de récompenser 63 élèves. Un engagement sociétal auquel le distributeur du courant électrique tient inconditionnellement. Le vendredi 09 octobre dernier, le promoteur a procédé au lancement de la 6ème édition du PNE-CIE simultanément à Aboisso et à Dabou.

4

A Aboisso, M. Sampenni (D.R Sud-est CIE) a indiqué qu’à travers la création du Prix National d’Excellence CIE du Meilleur Élève, son entreprise marque sa détermination à motiver la jeunesse et permettre l’éclosion d’une graine d’élite. Joignant l’acte au discours, il a procédé à la récompense des meilleurs élèves de cette aire scolaire.  Au total 9 écoliers ont été primés dans les catégories : Cepe, Bepc et Bac (série A à G).

Lire aussi : Candidats au Cepe, Bepc, Bac : cartonnez, la Cie récompensera les meilleurs ( Prix d’excellence) !

Cette belle cérémonie s’est déroulée en présence du représentant Mme la Ministre de l’éducation nationale. Qui a tenu à remercier la CIE. Pour cette initiative qui en plus de gratifier les apprenants rehausse davantage le travail de leurs encadreurs respectifs.

Il faut dire que ce Prix tire sa source de la politique managériale de la Compagnie-promotrice. C’est-à-dire l’attachement aux valeurs du travail bien fait, de probité, de fraternité et de solidarité. En initiant le PNE-CIE, son concepteur envisageait sortir de l’ombre les élèves méritants. Quels qu’en soient les confins où ils se trouvent. Principalement ceux ayant obtenu les meilleures performances lors des examens à grands tirages. A savoir le Cepe, le Bepc et toutes les séries de Baccalauréat promues par le ministère ivoirien de l’éducation nationale. Mieux aussi bien en candidatures officielles que libres.

Lire Aussi : Promotion et soutien à l’excellence : la Cie met en lumière la future élite

Ainsi chaque année depuis six ans, des élèves quittant parfois des localités reculées se voient honorés. Aux côtés de leurs parents et amis, ces ‘’craques’’ se frottent aux plus hautes personnalités administratives dans une ambiance de fête. Repartant avec des chèques et des Kits CIE. Non sans avoir passé des moments agréables de détente dans les complexes hôteliers les plus huppés de la place. Mais surtout, pour les nouveaux bacheliers, une assistance visant à mieux les orienter dans leur aventure  post-Bac.

Lire Aussi : Nouveau pdt du Ricom : évidemment ça ne lui plaira pas , mais il faut bien faire connaitre Dominique Kalif

Et ce n’est pas l’année électorale avec les incertitudes qu’elle comporte qui lui fera perdre de vue sa promesse.  Celle de promouvoir l’excellence. C’est pourquoi toutes ses 14 Directions Régionales abriteront des étapes des PNE-CIE éclatées. En prélude à l’apothéose prévue se dérouler en décembre prochain à Abidjan. Après Aboisso et Dabou, la caravane PNE-CIE fera une halte à Yamoussoukro et à Bouaké. Respectivement les 14 et 15 octobre prochains.

Chrys Yohan

commentaires
Loading...