Promotion et soutien à l’excellence : la Cie met en lumière la future élite

0

 

4

En respect de sa ” réputation d’entreprise citoyenne” la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (Cie)  entretient aussi la bonne graine pour une Côte d’Ivoire au capital humain hautement qualifié. Au regard des 4 éditions de son Prix National d’Excellence du Meilleur Élève, on pourrait peut-être décrypter le message de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (Cie) sous cet angle. Ce jeudi  21 septembre, à l’Hôtel Palm Club (Cocody), le distributeur de courant électrique a mis encore en lumière 14 ‘’génies en herbe’’.

Ces génies illuminés pour briller davantage grâce à la CIE

L’on a découvert qu’il s’agit en réalité d’un engagement sociétal pour la compagnie; “l’identifié de la Cie” Car dans sa Charte managériale calquée sur la vision du Président Marcel Zadi Kessy ,figure en place de choix, le mérite. Mieux, le Directeur Général Dominique Kakou et son personnel estiment que cette valeur « doit être reconnue et récompensée. » Et déjà au compteur, ce ne sont pas moins de trente-cinq (35) érudits en devenir qui se sont vus primer ; au cumul des 4 éditions du Prix National d’Excellence Cie du Meilleur Élève.

Le Dg de la CIE, Dominique Kakou

Au-delà des médailles et des plaques d’honneur

On retient de l’allocution du Dg « qu’aucun sacrifice n’est de trop lorsqu’il s’agir d’investir dans l’avenir des enfants.» Sacrifice et investissement, ces termes valent en fait leur pesant d’or dans le contexte actuel. Car  l’entreprise qu’il dirige, à l’effet d’assurer en continue un service de qualité, dégage déjà quasi quotidiennement de gros moyens. Mais dans cet élan sacrificiel et en faveur du combat pour l’ excellence,  la Cie n’a pas hésité à dénouer les cordons de sa bourse pour distribuer quatorze (14) chèques d’un montant de cinq cent mille Francs Cfa chacun aux différents lauréats.

Un investissement dans le capital humain qui s’accompagne de quatorze (14) ordinateurs portables haut de gamme en plus d’autres lots. Sans occulter le fait que les 14 meilleurs élèves de Côte d’Ivoire de l’année scolaire 2017-2018 ont été mis au vert  à travers «  un séjour de rêve » dans un prestigieux réceptif hôtelier de la place.

D’ailleurs en parlant au nom des récipiendaires, la très prometteuse Yassoua Kenza Marie Emmanuelle (15 ans, 198,2 points / 220 à l’examen du Bepc), a relevé entre autres bienfaits, la visite guidée du barrage de Taabo dont ils ont bénéficié.  Le tout, aux frais du fournisseur de courant.

Pour sa part M. Hassan Sarr, représentant Mme le Ministre de l’Education Nationale, de l‘Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle,  tout en saluant l’initiative , a remercié la Cei pour l’énergie qu’elle apporte à la recherche de l’excellence scolaire en Côte d’Ivoire.

*Une idée des performances de ces 14 génies ‘’éclairés’’ cette année par la Cie

NOMS NIVEAU TOTAL POINT
1 ALLUI LOUKOU CHRIST JERIEL CEPE 166,73
2 YASSOUA KENZA MARIE EMMANUELLE AHOU BEPC 198,2
3 SORO PAMANGNON ELEONORE BAC A1 331
4 FOFANA AICHA NOURA KONE BAC A2 309
5 BA KPEHEGNAN ELVIS SONIA RABIATHE BAC B 264
6 KONAN ANGE KOUASSI BARNABAS BAC C 332
7 SEKA MARIE JOELLE NELLY BAC D 354
8 KONE DOGOTENIN N’GOLO BAC E 364
9 COULIBALY KATANNAN PRISCA BAC F1 297
10 ABISSI IFEDOUN FABRICE BAC F2 328
11 TOURE LANCINE BAC F3 317
12 KAMBOU KOUNGORO FELICIEN BAC F4 383
13 DETTO TOUSSAINT ANGE CEDRIC BAC G1 342
14 EHOURAN SAFIA EPIPHANIE EMMA DANIELLE BAC G2 357

 

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...