Monde agricole : la réaction de Jennifer Cérès (Ava) suite au décès d’Irié Lou Collette

0

Le nom Irié Lou Collette figurait certainement sur la liste des femmes à célébrer ce 08 Mars. Hélas, vendredi dernier, un mauvais vent a soufflé sur le monde agricole. Univers duquel se revendique la journaliste Jennifer Cérès. Madame « Brave Paysan », « Jnva » a réagi depuis les États Unis.

4

« Le vivrier perd un acteur important. Toutes mes condoléances à la grande famille du monde agricole. Son exemple de femme battante doit inspirer la nouvelle génération. Courage à tous. »  Tels sont les quelques mots qu’ InprouvAfrica a pu arracher à Jennifer Cérès ; effondrée par la triste nouvelle.

Il faut dire que ces deux dames menaient des combats complémentaires. D’un côté,  la défunte présidente de la Fenacovici consacrait sa vie à garnir davantage le panier de la ménagère. De l’autre, la directrice de l’Agence de Valorisation de l’Agriculture (Ava), investit, camera à l’épaule, microphone en main, toutes les zones de production agricole à l’effet d’aider à améliorer les conditions de vie et de travail de nos braves paysans.

Lire Aussi : Agriculture/ Jennifer Cérès : « Ces 1ères JNVA post-confinement sont une solution pour l’Agriculture, de l’élevage et  l’Agritourisme !»

Ce à travers la production télé « Brave Paysan » et surtout ses Journées Nationales de Valorisation de l’Agriculture (Jnva) ; évènement accrédité de 10 éditions hautement structurantes pour ce secteur. Par ailleurs, cadre à l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa, Jennifer Cérès n’hésite pas à user de son relationnel pour nouer des partenariats avec des structures occidentales au bénéfice des organisations de production agricoles (Opa) ivoirienne. Notamment celles du vivrier dont la Côte d’Ivoire voire l’espace Cedeao vient de perdre subitement l’iconoclaste  Irié Lou Collette, désormais de regrettée mémoire.

Décédée le vendredi 05 mars dernier au Chu d’Angré à Abidjan-Cocody, Irié Lou Collette était mère de deux enfants. Progénitures qui connaissent ce coup dur seulement quatre ans après le décès de leur père en février 2017. Véritable modèle de réussite, Irié Lou Colette est l’égérie l’abnégation, bref, de la femme battante. Celle qui mérité célébration ce 08 mars autrement dit.

Marc-Emmanuel Moyé

commentaires
Loading...