Côte d’Ivoire/ Homophobie : un jeune entrepreneur se dit menacé

0

O.K.A sont les initiales que la Rédaction prêtera à notre « victime » pour des raisons évidentes. Cet entrepreneur de 36 ans vivant dans un quartier chic de Cocody, affirme ne pas vraiment profiter de cet environnement. En cause, les effets pervers de la campagne de dénigrement « Non aux woubis ! » qui avait fait le tour des réseaux sociaux en août 2024. « J’en souffre énormément. Même quand je passe à bord d’un véhicule et que les gens m’aperçoivent, les injures et autres menaces pleuvent » dénonce-t-il.

Lire Aussi :Politique : « J’ai demandé qu’on me confectionne un costume mortuaire », le récit glacial de Koua Justin !

À en croire celui qui dit assumer son statut d’homosexuel, ce genre d’agressions ne se limite pas à son lieu de résidence. D’où ce cri de cœur : « A l’instar des grandes nations, la Côte d’Ivoire doit s’armer de véritables outils juridiques pour accentuer la lutte contre les LGBTIphobies. (…) Nous sommes tous égaux et chacun devrait être libre de ses orientations sexuelles. »

Lire Aussi : Accès à l’eau et assainissement : Voici la vérité sur la situation en Côte d’Ivoire et en Afrique [Congrès Aae Abidjan 2023) !

O.K.A n’entend pas baisser la garde. Car pour lui, son orientation sexuelle ne l’empêche guère de servir son pays à son « humble niveau » à travers ses activités professionnelles.

Notre ‘’plaignant’’ assure avoir créé son entreprise pour participer à la vie économique de son pays la Côte d’Ivoire mais surtout générer des emplois. Ce qui amène le natif d’Anyama à faire cette réflexion  : « Pourquoi ceux qui nous humilient au quotidien n’en font pas de même ? Est-ce un crime que d’être LGBTI ? »

En attendant les réponses à ces interrogations, O.K.A s’est attaché les services d’un avocat. Quand bien même il reconnaît que cela n’est pas suffisant.

Toubénit Amos

commentaires
Loading...