Lancement de Life TV / John Zaïbo Jay : voici un aperçu des critiques ; comme souhaité, cordialement !

0

Life TV a procédé vendredi dernier au lancement de sa grille des programmes. Il y a fort à parier qu’il ait eu une vraie bataille de contrôle des télécommandes au sein de nos salons. Cet évènement piloté par Fabrice Sawegnon coïncidait en effet avec celui d’un autre caïd nommé Kiefer Sutherland alias Jack Bauer. Cette « prise d’antenne » tant annoncée était justement très attendue et fut actée. Feed-back à chaud ; à la demande de John Zaïbo Jay, membre de la team ‘’Lifale’’.

Parlant de ce projet, le patron de Voodoo Group  disait qu’il n’entendait pas recruter des CV mais plutôt des talents. Lui attribuer la note de 18/20 sur ce coup, n’aura rien d’arbitraire. Fabrice a raclé une bonne partie de la crème du domaine. Avoir avec soi John Jay, Konnie Touré, Mister RoRo etc. est un rêve que le propriétaire de Life TV a eu le mérite de le transposer dans le palpable.

Lire Aussi: Média/ Affaire ‘’Annie France Bamba et Vital’’ : Ce n’est pas une affaire de buzz, il y a un véritable problème !

La RTI « nationale », plus colosse en termes de potentiel financier, aurait dû prévoir ses As du son et de l’image sur ses tablettes. Eux qui étaient pour la plupart  ‘’libres’’ et surtout porteurs de projets médiatiques innovants ; nous le disons entant que sachant.

Du Sawegnon sur le terrain télévisuel. Bien d’entre nous s’impatientaient de voir à quoi cela allait ressembler. Les étapes Communication, Presse imprimée (Life Magazine) et Consulting ayant été franchies avec brio. Par conséquent, la révélation du teaser « On prend l’antenne » était l’une des attractions Canal+ du moment.

Le vendredi 26 juin dès 20 H, les premiers signaux officiels de Life TV ont effectivement mis en filigrane la bande annonce qui passait jusque-là en boucle sur la TNT Canal 6 et Canal (Bouquet N°206).

Les heures qui ont suivi, John Zaïbo Jay, en professionnel affranchi, a bien voulu recueillir des avis : « ….La perfection n’est pas de ce monde, vos critiques sont nécessaires pour répondre à votre attente… pour une nouvelle aventure dans l’audiovisuel. » Sollicita via Facebook, le concepteur de la production à succès  ‘’Du Coq à l’âne’’.

Lire Aussi : Media/ ‘’Episode’’ Mediawan : N’est-ce pas le ‘’confinement indéterminé’’ qu’impose Canal+ à Startimes ?

Entrainés dans les aventures à couper le souffle de Jack Bauer à ce moment-là, nous ne saurions répondre objectivement à celui qui fait partie des voix cultes de la Radio Fréquence 2. En revanche, nous aurions aimé avoir du gourou des ‘’Lifeurs’’,  plus de précisions quant à la charge sémantique qu’il entend donner à la signature : « La Télé sans Filtre ». Est-ce à dire que Life TV servira du Root en tous domaines à son audience ? Doit-on s’attendre à du sans tabou, à de l’obscénité ? L’état très avancé de la dépravation de nos mœurs inquiète. D’où notre préoccupation .

Lire Aussi : Marketing musical : ce ‘’consauditeur’’ nouveau est-il séductible aussi facilement ?

Olivier De Pékine (ODP) par contre était au rendez-vous de cette prise d’antenne. Donnant ses impressions à chaud, ODP rejoint la majorité en ce qui concerne le paramètre recrutement : « Plateau télé assez original, excellent casting  » ; justifiant au passage notre notation de 18/20.

Le Gros visages sont là, à vous de juger !

Néanmoins celui dont le CV laisse entrevoir entre autres un Master en Management des Médias (ESJ/ IA Lille-France), fait les observations suivantes : « Aucune retransmission en direct sur les réseaux sociaux …Plateau  présentant des soucis de luminosité perceptible pour le téléspectateur. » Souligne-t-il. La Télévision c’est avant tout l’assemblage magique entre le son et l’image. A ce niveau l’homme-marque ODP relève malheureusement «  Un gros souci avec le son… Le niveau du micro des intervenants inaudible par moment tandis que le son des pubs et autres PAD est élevé. »

Aussi déplore-t-il l’omniprésence de notre ‘’Pape local’’ de la Com. «  Trop forte présence du PDG Fabrice Sawegnon alors que cette tâche revenait au DP Guyzo People Manell et/ou au DGA. » Ainsi que le « quid des bouquins rangés dans la bibliothèque servant de décor (Windows 95, Internet, Visual Basic, Britannica.. » Ajouta le promoteur de la ‘’Guinche’’, ces soirée de Oufs.

Critiquer mais surtout proposer. Olivier De Pékine estime que des PAD (Prêt à diffuser, Ndlr)  reprenant les interventions de ces responsables auraient apporté un plus à ce lancement et régler le problème de leurs absences. En outre il y a plus surprenant : la distanciation physique sur les plateaux n’a été respectée. Venant d’un concentré de ‘’fleurons’’ du petit écran, c’est quelque peu choquant.

Lire Aussi : ‘’Chaine Tv pour adulte 100% africaine’’ : ces décideurs africains ont-ils vraiment autorisé cette déculottée ?

La perfection est ce niveau de performance réservé à Dieu et à lui-seul. John Jay en toute ’humilité l’a souligné dans sa requête et cela est juste. Ce qui n’empêche de faire chapeau bas aux acteurs pour l’initiative. Car le paysage audiovisuel ivoirien s’éclaircit progressivement avec les lumières projetées par NCI, La 3 et désormais Life TV. Quand bien même  en fixant bien ces différents écrans, on aperçoit l’ombre des membres de la plus ‘’prestigieuse des familles’’ en ce moment en Eburnie.

Marius Aka Fils      

commentaires
Loading...