Journée Mondiale des Consommateurs : La CIE accentue la sensibilisation sur les risques électriques

0

Le 15 Mars marque  la journée Mondiale des Droits des Consommateurs en Côte d’Ivoire. En rapport avec ladite journée, plusieurs fédérations et associations de Consommateurs ivoiriennes  ont entrepris diverses activités qui ont vu la participation souhaitée de  la  Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE).

4

Lire Aussi : Solidarité : La CIE se mobilise aux cotés des sinistrés de l’effondrement de l’immeuble à Treichville

Au nom de son engagement citoyen, le distributeur du courant électrique s’est impliqué dans des opérations éclatées qui ont couvert la District d’Abidjan et des villes à l’intérieur. Précisément au Plateau, à Yopougon, à Port-Bouët, à Dabou comme à  San Pedro, la Compagnie a accompagné les différents groupements de défense des droits des consommateurs à travers des appuis variés.

Soucieuse des dangers liés aux accidents d’origine électrique notamment le non-respect des mesures préconisées, la méconnaissance des mesures de sécurité, la CIE a aussi saisi cette tribune pour sensibiliser les populations.

Lire Aussi : FEMUA 13 : La CIE fait encore briller son positionnement d’entreprise citoyenne

Les consommateurs d’électricité ont été instruits davantage sur des thématiques telles que les risques électriques liés aux installations anarchiques. Des conseils et bonnes pratiques ont également été prodigués de sorte à leur permettre d’adopter les bons réflexes.

Rappelons que depuis 2014, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) a mis en place une plateforme d’échange et de concertation avec les associations de consommateurs.

Lire Aussi : Prix d’excellence : la CIE récompense les meilleurs élèves ivoiriens et Mariatou Koné lance un appel  !» 

Ce cadre permanent d’échange permet de faciliter la prise en compte des préoccupations des consommateurs en permettant aux leaders d’opinion, aux présidents d’associations de consommateurs et aux chefs coutumiers de servir de relais d’information et de sensibilisation auprès des populations.

Marc-Emmanuel Moyé

 

commentaires
Loading...