Solidarité : La CIE se mobilise aux cotés des sinistrés de l’effondrement de l’immeuble àTreichville

0

Touchées par le drame qui a secoué la commune de Treichville dans la nuit du 26 au 27 février, suite à l’effondrement d’un immeuble en construction, les entreprises CIE et SODECI se sont mobilisées pour apporter soutien et assistance aux populations sinistrées.

4

Le jeudi 03 mars, le Directeur Général Ahmadou BAKAYOKO, accompagné de ses collaborateurs (les secrétaires Généraux des deux entreprises, des Directeurs et des agents bénévoles) a exprimé sa compassion à travers un don en vivres et non-vivres d’une valeur de cinq millions de francs.

Ce don était composé :

–              D’une enveloppe de 1 000 000 FCFA pour soutenir la mairie dans les initiatives prises depuis le 27 février

–              Des produits de première nécessité pour un montant global de 4 000 000 F. ce sont entre autres des cartons d’huile, de lait, de sucre, de savons, des sacs de riz, des matelas, des bouteilles de gaz, etc.

En plus de ces dons, le Directeur Général a rappelé la disponibilité de ces équipes pour l’assistance des sinistrés.

A cet effet, dès les premières heures le dimanche, les équipes de SODECI et de la CIE ont été sur le terrain pour prendre les dispositions sécuritaires qui s’imposaient aussi bien pour l’eau que pour l’électricité dont les réseaux avaient été détruits par l’effondrement.

Coté eau les Travaux de réparation des fuites et de reprise des branchements endommagés ont pu permettre une remise en service partielle du réseau.

Pour parer au plus urgent depuis le mercredi 02 mars, et en attendant le rétablissement des conditions optimales pour finaliser les réparations, un camion-citerne a été mis à disposition des familles sinistrées pour permettre leur approvisionnement en eau potable.

Au niveau Électricité, le constat de désolation était identique, il a fallu effectuer :

–              La dépose de l’ensemble des tableaux de comptage identifiés sur le site détruit ou les sites à risques à risque

–              La reprise de l’alimentation électrique le 2 mars de 4 cours qui avaient été isolées après le sinistre

–              et la Pose de 2 foyers supplémentaires autour du site pour renforcer l’éclairage de la zone. »

Pour les deux entreprises, l’ensemble de ces actions s’inscrivent aussi bien dans le cadre des missions de service public, de responsabilités sociétales et d’engagement en faveur du bien-être des populations.

Le DG Ahmadou BAKAYOKO en réaffirmant le soutien de ces deux entreprises à la commune de Treichville avec laquelle elles ont des relations multiformes et constructives, a justifié cette mobilisation de ces collaborateurs par la valeur de solidarité que véhicule également la commune N’Zassa de Treichville.

A la suite du DG, le Maire de la commune de Treichville, M. François AMICHIA au nom du conseil municipal, des populations impactées, des familles des victimes, a exprimé sa reconnaissance et son admiration face à ce geste de portée sociale.

« Nous ne sommes pas surpris de votre déplacement et du geste que vous faites ce jour car nous connaissons votre générosité et votre politique sociétale en faveur des populations et plus spécialement en faveur des populations de Treichville qui vont au-delà de la solidarité et du bon voisinage. Nous sommes heureux que ce soit vous en tant qu’entreprises Privés qui donne en premier ce signal de solidarité. Je voudrais vous rassurer M. le Directeur Général qu’un bon usage sera fait de tout ce que vous nous avez offert ».

Pour rappel, l’effondrement de l’immeuble en construction de l’avenue 3 avait  fait 7 décès, 22 blessés et plus de 100 personnes déplacées.

Sercom CIE-SODECI

commentaires
Loading...