Gigolo, chagrin d’amour, réussite, projets…: les confidences de Konnie Touré autour de sa série télé (Exclusif) !  

0

Il fut un temps où sa situation matrimoniale faisait débat. Encore que les murmures sur le sujet continuent, les ‘’affairages’’ sur les réseaux sociaux fleurissant en permanence. Mais Konnie Touré n’est pas qu’as du micro. L’animatrice a aussi le sens de la repartie. Elle a décidé de faire de nécessité vertu. A savoir, utiliser cette vraie-fausse chicane pour le convertir en business.

4

Lire Aussi : Awards/ Afrimma 2019 : Konnie Touré, seule nominée francophone dans sa catégorie !

Celle qui a fait les beaux jours de Radio Nostalgie s’est prêtée à nos questions ce lundi. Au détour d’une conversation téléphonique, Konnie Touré a parlé de sa série intitulée ‘’ Un homme à marier avant 40 ans’’« Il s’agit d’une comédie romantique de 20 épisodes de 26 secondes. Ces épisodes sont indépendants les uns des autres et représentent chacun un profil masculin, un modèle d’homme.» Souligne-t-elle.

La désormais Cheffe des ”sons” provenant de la 94.6 Fm (Vibe Radio) dépeint en effet notre vécu. Singulièrement celui de la gent féminine. Elle qui est poussée dans le dos par l’horloge biologique et à la fois menacée par cette épée de Damoclès nommée ‘’ mariage’’, ‘’procréation’’, ‘’réussite sociale’’, ‘’accomplissement’’ et  également ‘’épanouissement’’. Comme quoi la vie d’une femme n’a de sens que lorsque celle-ci gravit les échelons susmentionnés.

Lire Aussi : Cinéma : Qui est vraiment « Hamed », ce flic aux gris-gris de la série National Security ?

Quelles sont tes motivations à travers cette production ? A la question, la présentatrice de ‘’Life Week-end’’ sur la chaine Life Tv répond en ces termes : « Faire évoluer les mentalités sur la question du mariage, de l’âge, de la réussite, de la détermination, de la femme accomplie (…) Chacun a son histoire car les contingences aidant, on peut ne pas glaner tous ces acquis et être épanouie.»

KonnieVence est sa structure de Prod. Cette série vient nouer une autre corde à l’arc de cette entreprise . Coup d’essai, coup de maitresse; pourrait-on dire. ‘’Un homme à marier avant 40 ans’’ a du contenu en effet. Pour sûr, les femmes s’y retrouveront.

Certaines parmi elles seront surement ‘’soulagées’’. A l’idée de savoir qu’elles ne sont pas « maudites » ou du moins des parias de la société. Car dans une analyse comparative celles-ci réaliseront que l’histoire de Kayna (l’héroïne) est sans doute pire.

Lire Aussi : Inédit/ Cinéma/ Festival de Cannes : Saviez-vous que ‘’Karaba la sorcière’’ est membre du jury ?

Parce que être âgée de 35 ans, avoir le statut de cadre de banque et être au somment de sa carrière professionnelle, être belle et demeurer sur le banc de touche est tout simplement affligeant. Encore que Kayna trimbale un chagrin lié à 11 ans de relation maculée de 2 ans de déception amoureuse.D’où sa résolution de prendre son cœur en main. À travers un défi nourri de frustrations. Celui de trouver un homme à marier avant 40 ans. L’âge qui selon l’imaginaire populaire dessine la limite de la désespérance.

La ravissante mais malheureuse  Kayna Va-t-elle enfin trouver l’oiseau rare ? Nous le saurons tous au bout du 20e épisode. Rendez-vous sur la Tv d’Orange les dimanches à 19 H.

« Je ne pensais avoir des aptitudes pour jouer dans un film. J’ai participé à 3 séries produites par Erico Sery qui m’a convaincu d’intégrer l’univers du 7e art. » Confie Konnie. Mais il ne fallait pas inoculer ce virus à une «  businesswoman ».

Lire Aussi : Live Mobile Film : quand des jeunes ivoiriens créent le Cinéfone, films réalisés sur smartphone, un concours est lancé !

Notre sympathique interlocutrice nous a implicitement indiqué qu’elle fait partie de la race des perfectionnistes. Ceux-là qui sont insatiables en termes de rendu ou d’initiatives : « J’ai senti le désir d’aller au-delà…de me lancer dans la production cinématographique…Cette série est mon premier bébé relatif à ce challenge…adoptons-le ensemble. » Exhorte la patronne de KonnieVence qui pour le coup a reçu entre autres, l’appui d’Orange Côte d’Ivoire.      

Marius Aka Fils

 

commentaires
Loading...