Awards/ Afrimma 2019 : Konnie Touré, seule nominée francophone dans sa catégorie !

0

Temps de moisson pour Konnie Touré. Le talent de plus en plus reconnu au-delà des frontières de son pays la Côte d’Ivoire. L’animatrice est nominée dans la catégorie Personnalité Radio/Tv de l’année pour le compte d’African Muzik Magazine Awards & Festival Music (Afrimma)  2019.

La Directrice des Programmes de la 94.6 Fm en appelle au soutien de « tous les Ivoiriens…tous les Africains… tous les francophones… Allez sur http://afrimma.com/nominees-for-2019/ …votez ! »

Il faut dire que le challenge est d’un autre level cette fois-ci. L’Afrimma est en effet la seule cérémonie de prix de la diaspora africaine et adressée à tous les genres musicaux. Ce concept est un produit du Comité international Afrimma en collaboration avec l’Union Africaine (UA). L’objectif étant de promouvoir  la créativité, les talents autour de la culture africaine. L’édition 2019 prévoit 37 prix à deux niveaux à savoir régionaux et continentaux.

C’est à Dallas aux USA que l’Ivoirienne ira chercher son prix si elle obtient la faveur du jury et réussit à grappiller l’électorat continental à travers le voting en cours.  Notons que la cérémonie de remise  de prix se déroulera le samedi 26 octobre  et rendra hommage à des grosses têtes du showbiz africain. Cet évent étoilé attirera naturellement des personnalité du monde culturel de divers États américains.

Le combat ne sera pas facile.  Les 9 autres confrères de Konnie ne manquent  d’arguments non plus. Willy Tuva ( Kenya), Lil Ommy ( Tanzanie), Do2dtun ( Nigéria), Yaw ( Nigéria) , Jamal Gadafi  ( Kenya), Ofonso Quintas ( Angola), Sammy Forson ( Ghana), James Onen ( Ouganda), Dj Fresh ( Afrique du Sud).

Du coup, le triomphe souhaité par celle qui pilote Vibe Radio si effectif, sera synonyme de consécration continentale. www.inpouvafrica.com, site appelant à une Afrique nouvelle, vous fournira progressivement les tendances de cette prestigieuse compétition.

Marius Aka Fils   

commentaires
Loading...