Dernière heure : des membres de l’Udcy (Mel Théodore) s’annoncent au meeting du stade FHB ce samedi !

0

La plateforme de l’opposition se verra renforcée davantage par une forte délégation de l’Udcy ce samedi au stade Félix H. Boigny. Désavouant ainsi le président Anicet Gnanzi. Qui annonçait récemment adouber la candidature contestée d’Alassane Ouattara . Pour sûr, une crise au sein du parti de Mel Théodore vient de naitre.

L’Udcy dit non au 3è mandat d’Alassane Ouattara. Parole de dignitaires dudit parti (membres du bureau politique). Requérant l’anonymat pour l’heure « le temps de se préparer pour s’exprimer officiellement très bientôt.» Annoncent-ils.

En fait ces cadres du parti de Mel Théodore affirment ne pas se reconnaitre dans les propos de leur président Anicet Gnanzi.  En attendant, chose certaine, la banderole que vous apercevez-là sera fièrement posée sur les grilles du Stade Félix Houphouët-Boigny ce samedi. A l’occasion du giga-meeting de la plateforme de l’opposition ivoirienne.  

Lire Aussi : « Crise » au Raci : cherchez à connaitre Soro Kanigui et vous comprendrez mieux !

L’alerte nous est provenue ce jour de la coordination Udcy de Yopougon. Et selon nos informateurs leur formation politique entend démontrer de fort belle manière son attachement aux valeurs républicaines : «  La candidature d’Alassane Ouattara est illégale et nous allons ensemble le contraindre à se retirer » ont-ils martelé.

A en croire ces ‘’dissidents’’, des dissensions existent  bel et bien au sein de l’Udcy. Mais selon eux par soucis de cohésion et surtout par crainte des syndromes Fpi, Udpci, Mfa etc., des militants ont dû dissimuler leurs différentes récriminations. Tout en guettant en revanche la convention annoncée de leur chapelle politique. Malheureusement pour eux, ils auraient été ‘’driblés’’ par le camp Gnanzi qui de façon cavalière s’est rangé dans le moule Rhdp.

Lire Aussi : Concert Gratuit à ‘’Yakro’’ : regard sur l’initiative de l’Ue et son partenaire Asalfo

Notons que précédemment Sg de l’Union démocratique et citoyenne (Udcy), Anicet Gnanzi a été élu, le samedi 11 janvier 2020, président de ce parti. Succédant ainsi à Mel Eg Théodore, fondateur de cette formation politique décédé plus tôt.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...