Culture : Solibra annonce être le nouveau sponsor du Popo Carnaval de Bonoua !

0

C’est au travers d’une conférence de presse organisée le dimanche 26 septembre 2021 à Bonoua que Solibra et le Commissariat général ont annoncé leur union. Ainsi le Popo Carnaval prendra les couleurs du fabricant de la bière Bock. Conformément « à la signature d’une convention de sponsoring pour les éditions 2022, 2023 et 2024 dudit festival. »

4

Lire Aussi :      World Cola : la toute dernière « pétillante » de Solibra s’invite à pas de géant à vos tables !

« Merci de nous donner l’occasion de participer au processus de pérennisation de la tradition et de la culture Abouré.» S’est réjoui Éric Samson, Directeur général de Solibra après que lui-même et les organisateurs de cette plateforme culturelle aient paraphé le contrat les liant.

A en croire le maire de Bonoua, commune hôte dudit carnaval, ce mariage entre le brasseur et le Popo Carnaval vient parachever un processus d’appel d’offres. «  Nous avons reçu plusieurs offres et nous avons retenu celle de Solibra » a déclaré le 1er magistrat de la cité de l’ananas, Jean Paul Amethier.

D’où ces mots rassurants du nouveau partenaire : « Je vous garantis que vous avez fait le bon choix. Nous sommes à vos côtés. Nous vous garantissons que nous mettrons les moyens humains, logistiques et financiers nécessaires et suffisants pour faire vivre de grands moments de festivité à tous les visiteurs du Popo. » Ajouta Éric Samson.

Lire Aussi : Covid19 : Solibra s’investit davantage dans la lutte en facilitant l’accès au vaccin !

A son tour, M. Ampoh Yao Joseph (commissaire général du Popo Carnaval de Bonoua)  a promis s’engager, lui et son équipe « à mettre tout en œuvre avec le sponsor leader pour la réussite de cette fête. »

Notons que le Popo Carnaval constitue à la fois la vitrine économique, socioculturelle et touristique par excellence du peuple Abouré. La dernière édition (40è, 2021) en date de cet événement brassant plus de 2 millions de participants avait été organisée par Brassivoire.

Bien plus, le concurrent du pionnier de l’industrie brassicole ivoirienne, a  organisé une cérémonie similaire le 15 juillet dernier. Conférence de presse assortie du renouvellement pour 5 ans du sponsoring par Brassivoire du même Popo Carnaval. Nous y reviendrons sûrement.

Parish N.G

commentaires
Loading...