Popo Carnaval de Bonoua : Brassivoire s’engage pour 5 ans encore d’investissement dans la culture ivoirienne

0

Communiqué de Presse

4

BRASSIVOIRE et le Commissariat Général du POPO CARNAVAL DE BONOUA ont renouvelé leur partenariat pour 05 nouvelles années. C’était au cours d’une cérémonie de signature de convention de partenariat au sein de la brasserie au PK 24, le jeudi 15 juillet 2021.

En actant cet engagement de cinq (05) ans auprès du Commissariat Général du Popo Carnaval de Bonoua, Brassivoire et sa marque Ivoire, renouvèlent ainsi leur vœu de voir la Côte d’Ivoire s’exprimer à travers son riche patrimoine culturel. Les populations ivoiriennes dans leur ensemble continueront de vibrer au rythme de la plus florissante et prestigieuse des manifestations culturelles ivoiriennes.

Lire Aussi : Popo Carnaval (Bonoua) 2021 : clôture du Popo-Tour (samedi), ouverture du festival (lundi de Pâques) !

Brassivoire permet ainsi au Popo carnaval de rayonner davantage en apportant tous les « ingrédients » nécessaires dans le brassage de la culture Abouré. Cet appui se traduit notamment par la fourniture de la logistique nécessaire à l’organisation et la réalisation des activités dudit carnaval.  A savoir :

  • Le Popo tour (Pré-festivités itinérantes sillonnant toute la Région du Sud-Comoé et au-delà) ;
  • Le Popo Beach (l’autre composante touristique) ;
  • La foire gastronomique (Village Popo, restaurant géant établi sur plusieurs hectares) ;
  • Le cérémonial à la Place Amangoua (site historique desdites assises),
  • Les animations au Rond-point de Bonoua ;
  • Les animations lors de la nuit du Maracaña,
  • Les concours : culinaire et de beauté (Awoulaba, Miss, et Ebê) et la course de Pirogues,
  • La dotation en goodies.

Par cet accompagnement, Brassivoire réaffirme son engagement à « Brasser un Monde Meilleur » en permettant aux communautés environnantes de se développer à travers des actions culturelles et économiques.  D’où la satisfaction de M. Laurent Théodore (Dg de Brassivoire) : « Nous voulons exprimer notre reconnaissance à tout le peuple de Bonoua pour ce beau partenariat qui permet de faire briller de la plus belle manière l’alliance entre le Popo carnaval et la marque Ivoire. »

Lire Aussi : 40è Popo Carnaval de Bonoua : comment Brassivoire brasse culture, économie et tourisme dans le Sud-Comoé

Ce sentiment est partagé par le Représentant du Ministre de la Culture, de l’Industrie des Arts et du Spectacle. Au cours de son intervention, M. Kossonou Paul Marie a justement indiqué que ce partenariat constitue « un acte fort dans la mise en œuvre de l’industrie culturelle Ivoirienne. »

Quant au Commissaire Général du Popo Carnaval de Bonoua, M. Kacou Paul, il a tenu à remercier son partenaire Sponsor leader pour « tous les moyens déployés lors de l’édition précédente qui a connu un franc succès. Grâce à vous, le Popo Carnaval vit et rayonnera davantage. » Avant de promettre ceci : « Avec la marque Ivoire, nous allons encore faire de grandes choses ! »

Notons que les lauréats des différents concours du Popo 40 (Edition 2021) ont été récompensés au cours de cette cérémonie par Ivoire, la marque sponsor leader du Popo Carnaval.

Il convient de rappeler que durant les 15 jours de célébration de la culture Abouré et alliés, ce sont une cinquantaine de maquis, restaurants et espaces d’exposition et de spectacles de tous genres, qui voient leur business prospérer. Ce carnaval génère des centaines d’emplois directs et indirects, sans compter les activités satellites telles que le transport, l’hôtellerie et le tourisme.

Le Popo Carnaval en chiffres : 50 ans d’existence, 40 éditions, un brassage culturel élargi à tout le Sud-Comoé (Abouré, Ehotilé, Essouman, N’ Zima, Agni-Sanwi, Adouvoulé) ; le Popo Tour 2021 a mis à contribution les villes de Maféré (Aboisso), Lopou (Dabou) et Moossou (Grand-Bassam).

A propos de Brassivoire

Brassivoire est une société anonyme née de la joint-venture entre deux grands groupes HEINEKEN (51%) et CFAO (49%). Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation de bières et de boissons non alcoolisées. Installée depuis 2015 en Côte d’Ivoire, Brassivoire a lancé sa première bière « Ivoire » brassée en Côte d’Ivoire, le 14 novembre 2016. Brassivoire représente un investissement de plus de 100 milliards de FCFA, pour une capacité de production de 1,6 millions d’hectolitre de bière par an.

Lire Aussi : Finale Euro 2020 : Heineken ‘’transpose’’ le Wembley à Abidjan, une Fun-zone en mode ‘’immersion’’

Après 5 années d’existence, Brassivoire possède un portefeuille de marques de très grande qualité, à savoir Ivoire, Heineken, Desperados, Smirnoff Ice (Boisson à base de vodka aromatisée au citron) et Rhino, boisson énergétique sans alcool.

Brassivoire compte aujourd’hui plus de 270 employés, 2 lignes d’embouteillages et participe activement à l’amélioration des conditions de vie des populations de Côte d’Ivoire à travers sa politique de responsabilité sociétale et environnementale dénommée « Brewing a Better World, Brassons un monde meilleur ».

Pour en savoir plus : rendez-vous  sur : www.brassivoire.ci

 

commentaires
Loading...