Popo Carnaval (Bonoua) 2021 : clôture du Popo-Tour (samedi), ouverture du festival (lundi de Pâques) !

0

Bonoua retrouve son Popo Carnaval après l’exception 2020 perturbée par la crise sanitaire à coronavirus. Soutenue par Ivoire, la célèbre marque de bière, la culture Abouré reprend la parole de plus belle. En prélude à la phase carnavalesque proprement dite, il y eu le Popo-Tour. Maféré (Aboisso), Lopou (Dabou) et Moossou (Grand-Bassam) ont été visitées.

4

Quatre (4) jours de réjouissances itinérantes qui ont pris fin le samedi de pâques. Le Commissariat général et Brassivoire ont parfaitement respecté la ‘’tradition Paquinou’’. N’guess Bon Sens et une kyrielle d’artistes ont communié avec le public. Spectateurs venu en grand nombre à l’ancienne sous-préfecture de la ville.

Lire Aussi :     Appui : Brassivoire équipe le siège de l’ Apambra (propriétaires de maquis, bars et restaurants d’Abobo)

Fin du Popo tour, place au Popo carnaval qui a démarré le lundi 05 avril. Ce en un non stop jusqu’au 18 avril prochain. La ville de Bonoua vibrera ainsi au rythme de son expression culturelle culte. Notons que cette 40è édition placée sous le thème « La culture au service d’une Côte d’Ivoire unie ».

Lire Aussi : Dabou/ Lodjoukrou Festival 3 : Brassivoire fait vibrer 42 villages et 5000 festivaliers en 6 jours

Au dire du Commissaire général, il s’agit d’une plateforme de rencontres d’échanges et de brassage des peuples dans leur diversité. En effet ces assises sont meublées par des concours gastronomique, miss, ‘’Awoulaba’’, ‘’Ebê’’ (Bel homme). Activités auxquelles s’ajoutent des journées de classes d’âge, journées sportives et autres activités ludiques et éducatives.

Le Popo Carnaval a aussi sa composante renforcement des capacités. Et à la faveur de cette séquence des populations seront formées aux techniques agricoles et agropastorales innovantes.

Lire Aussi : Autosuffisance en riz en Côte d’Ivoire : l’approche « Krispi » de Brassivoire présentée au Ministre Gaoussou

Top départ donc du Popo Carnaval de Bonoua 2021 pour 13 autres journées d’expression culturelle plurielle. Brassivoire, Sponsor leader, est présente avec ses marques Ivoire, Ivoire Black, Heineken, Despérados, Rhino...

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...