Côte d’Ivoire/ A entendre des sachants : 2020 s’articulera « d’évènements brusques et inattendus » !
Dès les premières lueurs de 2020, le Médecin Holistique ivoirien Médard Kouassi avait publié une étude intitulée : « Que nous réserve l’année» ? Dans sa réflexion spiritualiste, le fondateur du Club de la Pensée Positive avait occulté « sciemment l’aspect négatif du chiffre 4 que renferme 2020…afin de ne pas troubler une eau déjà trouble.» Sauf que par la force de la nature, ‘’l’eau’’ est montée jusqu’à la Chambre Haute du Pasteur Mohammed Sanogo. A revisiter des vidéos de cet Homme de Dieu, la concordance est frappante et interpellatrice surtout.
Feu Amadou Gon Coulibaly est malheureusement la 2è haute personnalité ivoirienne tombée au champ d’honneur. Les circonstances de la mort des défunts Présidents Félix Houphouët-Boigny et Robert Guei sont difficilement comparables au choc provoqué par la disparation de celui qui était encore Premier Ministre de la Côte d’Ivoire au Conseil des Ministres du mercredi 08 juillet dernier.
Tous sommes mortels ; bien évidemment. Pour paraphraser le porte-parole du Rhdp Joël N’Guessan, sauf la pure clémence de l’Éternel, rien ne garantit que nous aurons la possibilité de poster cet écrit. Cependant il est tout à fait observable que ce genre d’évènement se produit rarement dans la vie d’une nation. Ils se comptent du bout des doigts les dirigeants de pays qui s’éclipsent de la sorte.
Lire Aussi : Côte d’Ivoire : « Gle Camille Makosso », finalement Homme de quel « Dieu » au juste?
En d’autres mots ces faits brusques et inattendus se produisant dans la supra-sphère d’un État, n’ont rien d’hasardeux. Le rationnel mènera au raccourci générique « c’est Dieu qui l’a voulu…il n’y a rien de particulier. » Ce qui est juste. Cependant le pouvoir étant sacré, de ce sacré, des sachants tirent des codes. Et le décodage de ceux-ci aident à orienter plus d’un. D’où les collèges de spiritualistes qui entourent nos hautes personnalités.
Pourquoi tant de morts en 2020 ? Et pas des moindres ? Quelle est cette année mystérieuse ? Le Dr. Médard Kouassi répond que 2020 représentant le chiffre (4), porte une charge aussi bien positive que négative. Et le fait que la Côte d’Ivoire elle-même soit « Un pays (22) en année(4)…Il faut faire attention. » Avait-il prévenu tout en soutenant son argumentaire par ces termes « Rappelez-vous 2002 et 2011, le pays était en année(4)…. »
Le Médecin Holistique nous fera savoir plus tard que l’aspect négatif du (4) « occulté », nous indique des évènements brusques et inattendus. D’ailleurs souligne-t-il « Peut-être que nous ne sommes pas à la fin de nos surprises brutales… » Le voyant note que la Côte d’Ivoire se situe dans la gorge de l’Afrique. Ce qui, dans un autre monde, fait de la parole de ses dirigeants une lame de fond. Avertissement : « Il est peu souhaitable qu’un chef se dédise après une parole donnée » ; les représailles risquent d’être intenables; en avons-nous déduit.
Lire Aussi : Côte d’Ivoire/ Avertissement : « Pour ne pas avoir d’autres morts, voici les dates à éviter ! » Médard Kouassi
Si les théories du Dr. Médard Kouassi paraissent difficilement discernables, les paroles du Pasteur Mohammed Sanogo ne demandent -quant à elles- pas grand effort de discernement. Le 31 décembre 2019, le leader de l’Église Vase d’Honneur dans son prêche, disait : «…Dans le Nord de la Côte d’Ivoire, j’ai vu des machettes, des fusils, se tirer… Les choses ont été apaisées mais lorsqu’on éteint un feu, un autre commence à l’Ouest, au Centre, au Sud… » L’Homme de Dieu l’a décodé et dit avoir prié pour la Côte d’Ivoire. Toutefois le signal a été mal intercepté par qui de droit. La double attaque « djihadiste » enregistrée les 11 et 12 juin dernier dans le Nord ivoirien, vient sonner le tocsin de la formalisation de cette vision.
Ces mêmes Guides Religieux ont publié le ‘’Livret des 40 jours de jeûne’’ en Janvier dernier. A sa page 11 est mentionné « Un chef est tombé à l’Est de l’Afrique et tous sont surpris …», le 09 Juin, le Président Burundais Pierre N’Kurunziza s’en est allé après seulement 55 ans de séjour terrestre.
Lire Aussi : Côte d’Ivoire : lettre ouverte (recommandée) à Mme Simone Ehivet Gbagbo ; urgence signalée !
Le 14 janvier, le pasteur-chanteur disait avoir perçu « de grands mouvements violents au niveau des Usa…une sorte de révolte », puis 3 jours plus tard l’homme « voyait des cailloux tomber du ciel dans certains pays…détruire des monuments, certains sites. » Là encore les évènements poussés par l’assassinat de Georges Floyd et son corollaire de destructions de statues trônant jusque-là dans les grandes villes occidentales, lui donnent raison.
Puis le 21 avril le Serviteur de Dieu nous alertait : « Le Seigneur me montre qu’avant la fin de cette année, la Côte d’Ivoire va encore pleurer… Un géant est jugé, je vois le pays en larme» Et le 08 juillet, la Côte d’Ivoire pleura effectivement. Pis à en croire les prophéties, il y aura encore de grands bouleversements. Et Mohammed Sanogo nous enseigne que ces prédictions viennent justement pour avertir nos dirigeants. La marche priante du clergé Catholique ivoirien s’inscrivait certainement dans cette logique exorciste. Malheureusement un énergumène l’a fait avorter.
Lire Aussi :Côte d’Ivoire : retour de Gbagbo et B. Goudé, à entendre Me N’Dri Claver, on ne peut ne pas croire !
Dieu nous parle à travers ses prophètes. Par le canal des Hommes de Dieu et non des « marmailleurs » [entendons-nous bien]. Par pure miséricorde le Tout Puissant nous prévient par moment. Le hic est que pour le pouvoir, la gloire, des vanités, bon nombre préfèrent suivre le diable et ses suppôts.
Lire Aussi: Lettre ouverte à SEM Alassane Ouattara : Cher Président, ce dernier acte et tout sera accompli !
Or il est dit que nous périssons à juste titre par manque de connaissance. Il est aussi dit que la Côte d’Ivoire est « La Nouvelle Jérusalem ». Partant nous avons obligation de nous rapprocher du Créateur Suprême. Et le 1er pas dans cet élan passe par le triptyque obéissance-repentance-amour. Evitons l’apocalypse aux populations ivoiriennes ! Remplaçons nos cœurs de pierre en chair, il y va de la survie du Navire Ivoire ! Que ceux qui ont des oreilles entendent !
Marius Aka Fils