Un Répertoire physique et numérique abritant des références précises et consolidées de plus de trois mille (3000) acteurs du secteur du Bâtiment et Travaux Publics (BTP) en Côte d’Ivoire. Cet ouvrage référentiel chapeauté par le Groupement ivoirien du Bâtiment et des travaux Publics (GIBTP) sort très bientôt du ‘laboratoire’’.
Lire Aussi : Côte d’Ivoire : Organisation d’un Forum de l’investissement immobilier (FIICI) en février 2025
Bonne nouvelle donc pour les usagers ! Car, toute proportion gardée, il est difficile voire impossible, d’obtenir des informations crédibles sur des acteurs du BTP en Côte d’Ivoire. Aussi bien numériquement que physiquement, les recherches vous guident parfois vers des contacts téléphoniques erronés ou de fausses adresses géographiques.
Lire Aussi : Startup : Edolé Africa veut révolutionner le secteur des BTP en Côte d’Ivoire
Or le volumineux document (Ndlr : + 300 pages) qui sera bientôt mis à la disposition des Ivoiriens, vient régler le problème. « Cet annuaire des acteurs du Btp de Côte d’Ivoire édition 2024-2026, contient des données actualisées et mises à jour en novembre 2024. » affirme M. Marius Aka, Responsable technique de Promotion Ivoire ; entreprise cooptée par la GIBTP pour l’élaboration dudit ouvrage.
Ce sont plus de 3000 personnes morales, structures étatiques, entreprises du secteur privé émanant de 80 sous-secteurs du BTP qui ont été répertoriés selon les promoteurs. Ce, à travers un index des rubriques ou alors sous-secteurs allant de la lettre A à la lettre V.
Lire Aussi : Éducation : SK GLOBAL INVESTMENT accompagnera Emmanuela, la super lauréate du Bepc, sur 3 ans
A savoir des agences immobilières aux assureurs, en passant par les bureaux d’études. Les opérateurs du ciment et chaux, les fournisseurs de matériaux et matériels de construction, les professionnels du nettoyage Industriel, du vitrage, miroiterie, produits verriers etc. Le répertoire paraitra les semaines à venir et « sera consultable gratuitement partout en Côte d’Ivoire comme promis !» assure M. Serge Bellaiche, Gérant de Promotion Ivoire.
Lire Aussi :Archibat : la SODECI présente sort produits pour ‘’raccorder’’ réponses et attentes des clients !
Il faut dire que dans leur stratégie de distribution, les concepteurs de ce répertoire entendent s’appuyer sur des institutions telles que l’Uvicoci et l’Ardci afin que les Conseils régionaux et le maximum de mairies puissent avoir des exemplaires sur les 10 000 prévus.
Contacts Promotion Ivoire : (+ 225) 25 22 01 88 19 / 0709 1667 73
Marc Emmanuel Moyé