Amélioration de la qualité de vie : Brassivoire connecte les 6000 âmes de Boniankro à l’eau potable

0

Au final, le « Brassons un monde meilleur » exhorté par le groupe Heineken à travers Brassivoire, son partenaire ivoirien, n’est pas un simple slogan. Plusieurs actes posés par le brasseur en Côte d’Ivoire donnent parfaitement forme au discours. Le village de Boniankro (302 Km d’Abidjan) a désormais de l’eau potable. Grâce à Brassivoire et la Fondation Heineken qui y ont fait don d’un château d’eau et de bornes fontaines.

4

Le vendredi 09 juillet dernier, les premières gouttes ont jailli desdites infrastructures. Ces ouvrages ont coûté au donateur une enveloppe globale de 80 millions de francs CFA. Donation  qui aura un impact significatif à court et moyen termes sur la santé et le développement économique et social de Boniankro.

Lire Aussi : Entrepreneuriat jeune /Brassivoire soutient la formation et le financement des entrepreneurs

Cette cérémonie d’inauguration du château d’eau et des bornes fontaines s’est déroulée dans une ambiance de liesse et de ferveurs populaires. Sous les yeux admiratifs de M Anicet Kplégnongo, Sous-Préfet de Yakpabo-Sakassou (chef-lieu de la localité) ainsi que des autorités administratives et coutumières.

L’eau étant source de vie, il y a toujours un gain moral pour celui qui sert de canal de transmission. C’est donc animée de  joie que Mme Bintou K. Appia a symboliquement fait gicler l’eau potable à Boniankro. Représentant son Dg, la Directrice des Affaires institutionnelles et Juridiques de Brassivoire, a bien voulu situer le cadre de cette action.

Lire Aussi : Lutte contre les accidents de la route : Brassivoire offre des Kits alcootest à l’ Oser   !

Selon elle il s’agit réaffirmer l’engagement de Brassivoire et de la Fondation Heineken à œuvrer durablement pour l’amélioration du cadre de vie et du bien-être des communautés. Ce conformément à la politique sociétale du Groupe Heineken, dénommée « Brassons un monde meilleur ».

Mme Appia fait noter que cette stratégie repose sur 3 piliers. Lesquels fondamentaux sont arrimés aux axes de développement à réaliser à l’horizon 2030. A savoir l’environnement, la consommation responsable et le volet social. La dernière composante faisant partie intégrante de l’amélioration des conditions de vie des communautés.

Ainsi  Brassivoire, avec le soutien de la « Heineken Africa Foundation » (Fondation Heineken pour l’Afrique) créée en 2007 par le groupe Heineken, s’est engagée aux côtés du village de Boniankro.  Afin de lui permettre d’avoir accès à l’eau potable, source de vie, grâce à un château d’eau alimentant tout le village et six (6) bornes fontaines.

Lire Aussi : Santé : Brassivoire réhabilite et modernise l’hôpital général d’Anyama

Pour le Sous-préfet : « cet ouvrage  vient à point nommé car il va améliorer de façon substantielle les conditions de vie des habitants de Boniankro. Ceci  mettra fin aux souffrances quotidiennes des femmes. Mieux, les populations seront  à l’abri de toutes les pathologies liées à l’eau. Cet ouvrage démontre la politique de proximité de la Fondation Heineken avec nos populations ».

Lire Aussi : Assainissement : Brassivoire donne un grand coup de pelle à Yopougon

Même son de cloche du côté de la Mutuelle de Développement du village. Au dire de son premier responsable,  Boniankro amorce un nouveau départ dans les domaines économiques et sociaux. Car « ce château d’eau est une véritable source de motivation supplémentaire pour une grande prise d’initiative vers le développement et le progrès. » Soutien-t-il.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...