Lutte contre les accidents de la route : Brassivoire offre des Kits alcootest à l’ Oser   !

0

L’alcool au volant tue ! «  Il ne faut pas allier alcool et volant. Quand vous buvez ne conduisez pas. Quand vous conduisez ne buvez pas ! » Message de Mme Bintou Appia, Directrice des Affaires institutionnelles et Juridiques de Brassivoire. Depuis le siège de l’Office de Sécurité Routière (Oser), le vendredi 02 avril ; début du week-end pascal. Elle s’adressait ainsi aux usagers de la route.

4

Santé : Brassivoire réhabilite et modernise l’hôpital général d’Anyama

Et pour aider la structure en charge de la sécurité routière à préserver des vies, Brassivoire a joint l’acte à la parole. De la part du brasseur, Mme Appia a offert à l’ Oser un précieux kit alcootests électroniques. Outils  par excellence dans la lutte contre l’alcool au volant. L’objectif étant de réduire au maximum les risques d’accidents de la route. En cette période de vastes mouvements des populations mais aussi par-delà.

Lire Aussi : Assainissement : Brassivoire donne un grand coup de pelle à Yopougon

Dans ce combat, l’ Oser et Brassivoire sont partenaires depuis l’atterrissage de l’entreprise brassicole en terre ivoirienne. Visiblement cette dernière ne fait que respecter des principes de sa politique managériale : «  Brassivoire en tant que brasseur et surtout  membre  du Groupe Heineken fait de la consommation responsable de l’alcool un pilier principal de sa politique en matière de responsabilité sociétale. D’où son ferme engagement à soutenir les actions visant à assurer la sécurité des biens et des personnes et à prôner la consommation modérée de l’alcool » A rappelé l’émissaire du producteur des boissons Ivoire, Heineken, Desperados et Rhino.

Notons qu’en plus des capacités opérationnelles, Brassivoire contribue au renforcement des actions de communication-sensibilisation de l’ Oser. Double action qui ne peut que soulager et réjouir la structure récipiendaire.  Sous-directeur des études à l’ Oser, M. Kamagaté Tidjane Amadou, représentait ce jour-là sa haute hiérarchie.

Réceptionnant le Kit, il a exprimé sa gratitude  en ces termes :   « au nom du Ministre des Transport M. Amadou Koné (Ndlr, alors ministre)  et du Dg de l’ Oser M. Baffa Koné, il convient de dire un sincère merci à Brassivoire. Car si nous avons moins d’accidents ce sera aussi grâce à cette société.»

Marius Aka Fils

 

commentaires
Loading...