Soutien scolaire : Gouza Nahounou soulage plusieurs familles dans le Guémon

0

822 élèves issus de familles démunies pourront reprendre le chemin de l’école grâce à sa magnanimité. Gouza Nahounou, c’est d’elle qu’il s’agit, a fait cet important don de kits scolaires dans le département de Gbapleu (Région du Guémon), le 16 septembre dernier.

4

Ce geste s’inscrit dans le cadre d’une caravane de solidarité initiée par l’Association Idées de paix ,dirigée par ladite bienfaitrice. Opération qui selon ses promoteurs, vise à soulager plus de 2000 enfants et ménages en cette rentrée scolaire 2021-2022.

« L’éducation, la clé de tout ! L’éducation est la clé de la réussite. L’éducation est la clé du développement, économique, sécuritaire, intellectuel, et social d’un pays. L’éducation réussie est la boussole qui conduit à une paix sociale et durable dans un pays. Certes la Côte d’Ivoire a retrouvé sa stabilité grâce au leadership du Président Alassane Ouattara, mais notre pays reste encore fragile socialement. » A laissé entendre la donatrice à la faveur de cette opération.

Lire Aussi : Prochain gouvernement : Gouza Nahounou dit ses 4 vérités… interpelle Ouattara !   

Notons que ces manuels scolaires couvrant tous les niveaux du primaire (du CP au CM2) ont pour bénéficiaires les apprenants des écoles du secteur Zoba de Gbapleu. Précisément ceux de l’ Epp Dimba carrefour, l’ Epp Zoba, l’ Epp Zoba carrefour, l’ Epp Ipouba, l’ Epp Fahebly et enfin les deux écoles de l’ Epp Gbapleu.

Gouza Nahounou a par ailleurs relever la nécessité pour les autorités de combler  le «  besoin d’infrastructures scolaires et d’accompagnements réels, dans ces territoires reculés de grandes villes. » D’où sa gratitude exprimée envers « toutes ces personnes de bonne volonté, qui ont cru en nous, et qui ont rendues possible toutes ces actions grâce à leur aide charitable. » Singulièrement elle a rendu hommage à  un « donateur de la diaspora France, qui nous a fait un don d’une tonne de manuels scolaires, en mémoire de son frère enseignant, décédé tragiquement dans un accident de voiture sur l’autoroute du Nord. »

Lire Aussi : Interview/ Joseph KOUA, (président de l’ONG Eagle Vision Charity) : « Nous voulons donner forme à la valorisation humaine »

L’ivoirienne vivant dans l’hexagone a également tenu à remercier  l’ex-Ministre de l’éducation nationale Madame Kandia Kamara, dont le cabinet a offert 1000 kits scolaires à son association ‘’ Idées de paix’’. Gouza Nahounou a ensuite saisi l’occasion pour lancer un cri du cœur en vue d’une mobilisation de tous pour la 3ème édition de « Noël Pour Tous » prévue justement en fin d’année.

Pour les dons:

Orange Money +225 07 57   36 35 64

Moov Money +225 01 51 45 55 51

Avec Sercom Association ‘’Idées de paix’’

commentaires
Loading...