Radiation de Laurent Gbagbo : Le PDCI et le PPACI vont faire parler leur  »alliance » !

0

L’actualité politique est dominée depuis un moment par l’affaire de la radiation du nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale. Après la sortie de Me Habiba qui a suscité des réactions de toutes parts, c’est au tour du prof. Hubert Oulai de donner de la voix. Portant à cinq, le nombre de prises de parole officielles du PPACI sur le sujet.

Lire Aussi : Politique : l’alliance Rhdp-Fpi pourrait s’acter lors des élections de 2023 !

Au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 31 mai 2023 au siège dudit parti, l’ex-ministre a d’abord déclaré qu’il n’y a pas de clans au sein du jeune parti. Contrairement à « ceux qui voudraient jeter du sable dans la maison. (…)  Nous interviendrons en tant que de besoin parce que nous sommes dans une phase sensible, critique tant pour notre parti que pour notre pays. » Fait-il noter

Lire Aussi : Politique : « J’ai demandé qu’on me confectionne un costume mortuaire », le récit glacial de Koua Justin !

Le Secrétaire Exécutif du PPACI a indiqué en effet que la chronologie des réactions de sa formation politique répond à une stratégie ; autrement dit, il n’y a absolument rien de cacophonique. S’agissant de « la casse de la BCEAO », le juriste a relevé l’incongruité selon laquelle l’institution financière citée, n’a pas porté plainte jusqu’à ce jour.

Lire Aussi : Côte d’Ivoire / Gouvernance Ouattara : Ces chiffres qu’on ne vous communique pas (Rapport SNUD 2022)

Et Hubert Oulai de marteler ceci « (…) Laurent Gbagbo a réquisitionné la BCEAO. Réquisitionner et braquer sont des termes différents. (…) Ce montage grotesque s’est opéré par le régime Ouattara lorsque celui-ci s’est rendu compte que le Président Laurent Gbagbo devrait être acquitté par la CPI »

Lire Aussi : Municipales 2023 en Côte d’Ivoire : pourquoi les Ivoiriens doivent croiser les doigts pour Yopougon

Entre autres faits majeurs, le conférencier a annoncé que le PPACI et le PDCI-RDA donneront une conférence de presse conjointe demain jeudi 01 juin 2023 à Abidjan.

Marc Emmanuel Moyé

 

 

commentaires
Loading...