Prix National CIE du Meilleur Élève : après les régionales, les meilleurs des meilleurs connus ce 19 décembre (Finale) !   

0

4

L’innovation apportée à cette compétition adressée aux meilleurs élèves de Côte d’Ivoire a été cette première phase régionale. Du 9 octobre au 28 novembre, l’initiatrice Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE)  a promené sa lumière dans plusieurs villes pour dénicher les plus brillants parmi les candidats aux Cepe, Bepc et Bac (toutes séries). Présélection qui connaitra son apothéose ce 19 décembre.

Lire Aussi : Prix National d’Excellence (PNE-CIE) 2020 : malgré le climat sociopolitique, la CIE mettra en lumière les meilleurs élèves

Ce jour-là les ‘’best of the best’’ des différentes catégories ne seront que sous les projecteurs. En plus de la lumière, nos génies nationaux se verront arrosés par la plus haute autorité de l’éducation en Côte d’Ivoire.  La Ministre Kandia Camara, marraine de cette édition,  est annoncée à l’espace Latrille Event (Cocody-II Plateaux).

Il convient de noter que le Prix National CIE du Meilleur Élève est une institution.  Accréditée de 5 ans de mise en lumière d’une cinquantaine de lauréats. Le principe est aussi simple que transparent. Depuis 2015, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité puise dans les fichiers de ministère géré par Mme Kandia Camara, les plus grosses performances aux Cepe, Bepc et Bac de la session antérieure. Ainsi cette année seront récompensés les détenteurs des meilleures notes dans lesdites catégories au plan national. Honneurs élargis à leurs parents également conviés à la cérémonie.

Lire Aussi : Candidats au Cepe, Bepc, Bac : cartonnez, la Cie récompensera les meilleurs ( Prix d’excellence) !

Ceux-ci repartiront avec un chèque de 500 mille Fcfa chacun, un ordinateur portable, un Kit Cie, une plaque et un collier de distinction. Et d’autres lots surprise.  Après une mise au vert dans un somptueux complexe hôtelier et d’autres mesures d’accompagnement.     

Toubenit Amos

 

commentaires
Loading...