Elê Festival d’Adiaké 2021 : la bière Ivoire, partenaire naturel de la culture ivoirienne, sacrifie à sa tradition
La ville d’ Adiaké (Sud-est de la Côte d’Ivoire) a vibré au rythme de son Elê Festival du 26 au 28 aout dernier. Désormais label culturel du mythique peuple Ehotilé, Elê Festival connait une effervescence grimpante depuis sa création en 2017. Ce grâce à Brassivoire via sa marque Ivoire qui en est le sponsor leader.
L’accompagnement de la bière Ivoire se traduit par un appui logistique auxdites festivités. De quoi donner une dimension plus attractive à la composante touristique d’ Elê Festival. En témoigne la pluralité des cautions institutionnelles accordées au plus niveau à cette fête.
En effet cette 5è édition était placée sous le Haut Patronage de SEM. Patrick Achi, – Premier Ministre; le Parrainage de l’honorable Adama Bictogo, vice-président de l’Assemblée Nationale. Le tout sous la coprésidence des Ministres de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle Mme Arlette Badou N’Guessan Kouamé ; celui du Tourisme et des Loisirs, M. Fofana Siandou et enfin de la promotion des Sports et du développement de l’économie Sportive, M. Danho Paulin.
Elê, cet autre festival de renom de la région du sud-Comoé grandit également en articulations. Cette année, les festivaliers ont eu droit- en trois jours non-stop- à une ‘’excursion’’ des plus mémorables au ‘’Village Ivoire’’. 72 heures de show sur une espace aménagé par le sponsor leader. Avec au menu, prestations artistiques (locaux et modernes), jeux- concours, gastronomie et bien entendu, rafraichissement à la bière Ivoire, Desperados, Heineken, Smirnoff. Sans oublier l’énergisante Rhino qui a permis aux festivaliers de recharger leur batterie afin de rien manquer.
Lire Aussi : Dabou/ Lodjoukrou Festival 3 : Brassivoire fait vibrer 42 villages et 5000 festivaliers en 6 jours
Globalement chaque jour, ce sont 5 000 personnes en rotation qui se sont partagé entre la palette d’attractions meublant l’ Elê Festival. A savoir les traditionnelles compétitions de Kayak, canoë, aviron, jet ski, ski nautique, natation, bal des générations, théâtre scolaire, dégustation des mets typiques du terroir et le concours culinaire.
Lire Aussi : Popo Carnaval de Bonoua : Brassivoire s’engage pour 5 ans encore d’investissement dans la culture ivoirienne
Pour Brassivoire, valoriser la culture n’est pas une option. Mais plutôt un engagement inconditionnel : « Raison pour laquelle juste après le Popo Carnaval de Bonoua, Ivoire remet le couvert avec l’autre grand festival de la région qu’est l’ Elê Festival. Pendant ce temps la marque brassée à base des fines brisures du riz local assure un accompagnement de premier niveau du concours Variétoscope. Non sans avoir lancé le jeudi 27 août dernier, l’Ivoire Road Trip. Cette caravane nationale qui sillonne les villes de San Pedro, Korhogo, Divo, Daloa et Daoukro avec nos ambassadeurs Yodé & Siro et Serge Beynaud…C’est juste une fierté pour Ivoire d’être associée au développement de l’industrie culturelle ivoirienne. » A précisé M. Laurent Théodore, Dg de Brassivoire.
Marius Aka Fils