Éducation/ Désormais, accédez à distance aux infos scolaires de vos enfants avec ‘’Folo’’ !

0

www.foloschool.com ou tout simplement ‘’Folo’’, néologisme emprunté de l’anglicisme Follow (Suivre, Ndlr). Il s’agit d’une plateforme digitale proposée par le jeune entrepreneur Christian BOA. Sa trouvaille permet aux parents d’élèves d’accéder, à distance et 24H/24 et 7J/7, aux informations relatives à la scolarité de leurs enfants. En outre, ‘’Folo’’  met en relation les différents acteurs de l’établissement à savoir parents-encadreurs-apprenants.

4

Lire Aussi :États généraux de l’éducation : déjà le 18 juillet, Tanosso (Bongouanou) ‘’anticipait’’,l’urgence aidant !  

Ainsi,  connectés à distance à l’école de votre enfant, vous pourrez désormais consulter ses notes, son bulletin. Mieux, cette plateforme novatrice vous informe de son emploi du temps, ses devoirs et examens avec en prime des notifications relatives à ses absences en classe.

Cet outil à la fois révolutionnaire et structurant  a été présenté ce mercredi 11 mai par son promoteur. Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, M. Christian BOA, au côté de sa cheffe de projet Mme Sandrine N’ Goran, a montré les innovations qu’apporte sa plateforme.

Lire Aussi : Éducation/ Niveau des élèves : la Côte d’Ivoire est avant-dernière de la classe en Afrique francophone (Pasec) !

Les autorités éducatives présentes, aux côtés desquelles se trouvaient plusieurs  autres acteurs de l’écosystème de l’éducation ivoirienne, ont marqué leur intérêt pour cette belle initiative. Car ‘’Folo’’ profite à toutes les parties prenantes. Pour les établissements par exemple, cette plateforme accessible via smartphone, tablette ou ordinateur, réduit drastiquement le travail administratif des écoles.

Lire Aussi : Mariatou Koné : pour sauver l’école ivoirienne, la méthode école d’une ministre [quasi] anticonformiste !

Dans la pratique : « Folo permet la gestion d’école en tenant compte de ses critères spécifiques. Ce système de gestion de vie scolaire procure dans le même temps, une image de professionnalisme et une réputation positive vis-à-vis des parents et du grand public.’’ Précise le conférencier.

Notons que la solution ‘’Folo’’ est déjà expérimentée dans le milieu et est évidemment auréolée d’un bon accueil. L’objectif de cette conférence de presse est, selon l’initiateur, de vulgariser cette trouvaille afin d’aider la communauté éducative à atteindre de biens meilleurs résultats. Une panacée à l’école ivoirienne.

Lire Aussi : Ecole : Mariatou Koné, il y a encore urgence chez vous ! 6000 inspecteurs dépités,appellent au secours !

Contact Promoteur

Christian BOA

+225 07 5946 6801

commentaires
Loading...