Culture, tourisme, économie et santé : Brassivoire continue de brasser un monde meilleur en Côte d’Ivoire !

0

San Pedro, Korhogo, Daloa, Divo, Daoukro…Brassivoire reste fidèle à son engagement. En effet, depuis août, via sa marque Ivoire et ses illustres ambassadeurs Yodé & Siro et Serge Beynaud, l’entreprise citoyenne enjaille les populations ivoiriennes à travers l’Ivoire Road Trip.

4

En plus de l’enjaillement, ce sont des centaines d’emplois indirects crées, des millions de FCFA investis pour le plus grand bénéfice des localités dont les hôteliers, maquis et autres entreprises du tissu local ont pu apprécier les retombées très positives.

Lire Aussi : Variétoscope 2021 : Ivoire accompagne le staff, la célébration de la culture monte d’un cran !  

Au plan culturel, la fête des ignames de Lôpou (Dabou), la fête des ignames d’ Abengourou, Elê Festival d’ Adiaké, Variétoscope, Popo Carnaval…  ont bénéficié de l’appui de la marque Ivoire cette année. Et ce n’est que le début.

Ivoire Road Trip a fait découvrir la Côte d’Ivoire sous son charme touristique et son expression culturelle plurielle. Dans la pratique, toutes ces activités se rejoignent en termes d’objectifs ; à savoir (i) promouvoir le tourisme local à travers leur déploiement itinérant (phases à l’intérieur du pays et étapes d’Abidjan, (ii) célébrer la culture ivoirienne via l’espace offert aux acteurs culturels de tous genres et enfin (iii) contribuer à l’essor économique local. « Brassons un monde meilleur », telle est la devise de la politique de Responsabilité Sociétale (RSE) de Brassivoire.

Lire Aussi : Elê Festival d’Adiaké 2021 : la bière Ivoire, partenaire naturel de la culture ivoirienne, sacrifie à sa tradition

Lors de la finale du Variétoscope, conformément à sa politique de RSE, Brassivoire a également permis à de nombreux Ivoiriens de pouvoir se faire vacciner contre la Covid-19.

« Chez Brassivoire, notre crédo est de brasser un monde meilleur. Et nous y sommes particulièrement attachés. Notre devoir en tant qu’entreprise citoyenne est d’accompagner l’action gouvernementale en vue d’un mieux-être certain des populations. Nous sommes partenaire du développement économique et social de la Côte d’Ivoire et serons toujours fidèles à cet engagement»,   a expliqué Laurent Théodore, DG de Brassivoire qui a pris part à cette opération exceptionnelle.

A la finale du Variétoscope, côté compétition, la palme est revenue cette année à Jeunesse LDK de Danané. Auréolé d’un parcours remarquable, le groupe venu des 18 Montagnes a surclassé ses concurrents dans tous les domaines durant cette belle finale. A noter que les lauréats ont évidemment été gratifiés par le sponsor leader de Variétoscope qui n’est autre qu’Ivoire.

Lire Aussi :  Ivoire Road Trip Divo : Ivoire et ses ambassadeurs laissent des traces indélébiles dans le Lôh-Djiboua

Le ‘’VariétoVillage’’ a accueilli les convives de cette belle fête dans une ambiance de grands jours. La marque Ivoire a encore mis les bouchées doubles à ce niveau. Animation maquis, jeux concours assortis de remise de lots et la cerise sur le gâteau, prestations d’artistes de haut calibre.

Comme sait le faire la bière de l’enjaillement, le public a eu droit à un menu artistique agréablement assaisonné par des grosses pointures notamment DJ Lewis, Magic Diezel, Espoir 2000 et biens d’autres. Brassivoire continue fièrement de contribuer au développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

Marius Aka Fils et Cercom

commentaires
Loading...