La 11e édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) s’est tenue du mercredi 15 au dimanche 19 Mai 2019 au Palais de la Culture de Treichville, sous le signe de la promotion et de la vulgarisation de la lecture en Côte d’Ivoire, avec la participation de plusieurs maisons d’édition dont Vallesse.
JUMIA accorde un intérêt particulier à l’éducation des jeunes ainsi qu’à la promotion de la culture et de la littérature. En s’associant aux éditions Vallesse, JUMIA veut permettre aux élèves, étudiants et à tous les participants du SILA de faire du livre leur compagnon. Ce fut d’ailleurs le thème de cette année; “Le livre, mon compagnon au quotidien”.
“Pour nous c’est toujours un plaisir d’accompagner les actions et événements qui prônent la culture et dans ce cas précis il s’agit du SILA. Par cette participation aux côtés de notre partenaire Vallesse Éditions, nous voulons apporter notre grain de sel à la promotion des œuvres littéraires, encourager non seulement les apprenants mais aussi tous les participants à la lecture afin de préparer les leaders de demain.” A indiqué monsieur Wilfried ASSOUAN, Directeur Marketing.
Notons que Jumia est la principale plate-forme d’e-commerce en Afrique active dans six régions, soit 14 pays. Elle comprend une marketplace, qui relie les vendeurs aux consommateurs, un service de logistique, qui permet l’expédition et la livraison de colis des vendeurs aux consommateurs, et un service de paiement, qui facilite les transactions entre les utilisateurs actifs sur la plate-forme. Jumia a pour objectif de transformer et d’améliorer la vie des gens grâce à la technologie en fournissant des services innovants, pratiques et abordables. Elle participe à la transformation numérique de l’ensemble de l’économie africaine et à sa croissance en élargissant les horizons des entreprises locales pour atteindre et servir les consommateurs grâce à sa plateforme.
Sercom Jumia