Côte d’Ivoire : il y a 5 ans atterrissait Ivoire, la bière qui a révolutionné l’industrie brassicole !

0

La marque Ivoire® fête ses 5 ans dès ce mois de novembre. Le jeudi dernier, une cérémonie organisée au siège de Brassivoire a été l’occasion de célébrer la réussite d’un brasseur engagé pour la croissance et la transformation industrielle de la Côte d’Ivoire. L’évènement a été présidé par le Ministre M. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie. Etaient aussi présents des autorités consulaires, administratives et coutumières ainsi que de nombreux artistes et personnalités qui se sont joints à la cérémonie.

4

Il faut dire que l’arrivée de cette bière a porté une véritable révolution aux contours multiformes à l’industrie brassicole ivoirienne. Ivoire est brassée à base de fines brisure de riz local. Apportant ainsi une plus-value au secteur rizicole ivoirien. D’où le rappel fait par ses ambassadeurs Yodé et Siro : «  En consommant Ivoire, vous récompensez les durs labeurs de nos parents paysans.» Ce à travers le single [’Enjaillement à l’Ivoirienne’’] dévoilé au cours de leur prestation à l’occasion de ce 5é anniversaire.

Lire Aussi : Bonnes pratiques écologiques: Brassivoire et SCB ensemble pour préserver l’environnement

La marque s’est démarquée aussi grâce à ses incessants accompagnements des initiatives culturelles ivoiriennes : Elê Festival d’ Adiaké, Popo Carnaval de Bonoua, Lôpou festival de Dabou, Fête des ignames d’ Abengourou, Variétoscope, Ivoire Road Trip, Babi trip…sont organisés avec l’appui d’Ivoire pour le bonheur des communautés.

L’industrie touristique a également tiré grand profit ces 5 dernières années à travers ces campagnes citées plus haut. A ne prendre qu’Ivoire Road Trip, ce sont 200 localités ivoiriennes positivement impactées. Hôtel, maquis, bars, restaurants, transports etc. ont vu leur business prendre de l’embonpoint à l’occasion des différents événements sponsorisés par cette marque.

Lire Aussi : 40è Popo Carnaval de Bonoua : comment Brassivoire brasse culture, économie et tourisme dans le Sud-Comoé

Il a été l’occasion ce jour-là  de regrouper et de remercier l’ensemble des acteurs qui ont permis la réussite du projet porté par le brasseur : le gouvernement ivoirien, partenaire indispensable de Brassivoire depuis sa création en 2015, les groupes Heineken et Cfao, leaders mondiaux de la brasserie et de la distribution, et l’ensemble des équipes de Brassivoire, constamment mobilisées pour satisfaire les consommateurs.

La célébration du 5e anniversaire de la marque, est aussi celle d’une conviction forte qui réunit satisfaction des consommateurs, recherche constante du goût et de la qualité et investissement de long terme dans l’économie et la société ivoiriennes. Diversification de l’agriculture, créations d’emplois, formation des collaborateurs, mise en place de projets à impact social, contribution à l’économie circulaire et responsable… : autant d’objectifs que Brassivoire revendique et réalise chaque jour, pour le bien-être des communautés locales et le dynamisme du tissu industriel ivoirien.

 Ce que résume Laurent Théodore, Dg de Brassivoire, en ces termes : « L’anniversaire d’Ivoire® témoigne de l’innovation et du dynamisme de Brassivoire, de son excellence industrielle et de son engagement social et économique en Côte d’Ivoire. Je suis fier de pouvoir célébrer ces cinq ans d’existence d’Ivoire®, autant d’années de satisfaction des consommateurs conquis par sa qualité et son originalité et son incarnation de l’enjaillement dans le marché ivoirien. »

Brassivoire a lancé sa première bière « Ivoire« , brassée en Côte d’Ivoire, le 14 novembre 2016. Partenaire privilégié de la croissance en Côte d’Ivoire, l’entreprise représente aujourd’hui 260 employés, un investissement de 114 milliards de FCFA et une capacité de production de 1,6 million d’hectolitres de bière par an. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de Brassivoire.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...