Changements climatiques / COP 15  à Abidjan : l’influenceuse [de valeur] Jennifer Cérès sonne l’alerte !

0

A l’heure du scandale Dubaïote, toute précision vaut son pesant d’or parlant d’influenceur. Jennifer Cérès fait partie des influenceuses, les vertueuses du genre, du champ médiatique ivoirien. Elle qui, justement de par son influence, est parvenue à rediriger des centaines de milliers de jeunes et de femmes vers l’Agriculture. Tout en mettant les décideurs d’ici et d’ailleurs d’accord sur la nécessité de donner une place d’honneur aux braves paysans ivoiriens. La promotrice des JNVA parle ici de la COP15 à Abidjan.

Lire Aussi : Jnva : Le message de Jennifer Cérès pour la grand-messe de l’Agriculture aux pieds de la basilique !

Au moment où toutes les caméras du monde sont braquées sur notre sublime Côte d’Ivoire à l’ occasion de la COP15, je voudrais profiter pour attirer l’attention de tous les leaders sur la nécessité d’impliquer davantage les acteurs du secteur agricole, des ressources animales et halieutiques. En l’occurrence les Braves Paysans et Braves Paysannes, afin qu’ils soient bien informés, accompagnés, et ultimement qu’ils continuent d’être respectueux de l’environnement.

Lire Aussi : Jnva 2021 : Voici ce qu’on gagne à être à Yamoussoukro du 24 au 28 novembre prochain !

L’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture (AVA) s’est engagée depuis plus de 17 ans aux côtés des Braves Paysans et Braves Paysannes. De manière indépendante et ininterrompue, nous avons produit, réalisé, et présenté plus de 410 téléfilms documentaires retransmis sur la première chaîne de télévision Ivoirienne (RTI 1), tous les dimanches en 15, ce, depuis notre premier lancement en 2005.

Lire Aussi : Produits agricoles/ Jennifer Cérès (Ava) à l’État : « Attention, des acheteurs véreux maltraitent nos paysans ! »

En effet, L’Émission « Brave Paysan », avec plus de 10 millions de téléspectateurs, est cette année dans sa 18e saison et détient le record de la plus longue production audiovisuelle diffusée sur les antennes de notre télévision nationale. Au-delà de ces actions, nous organisons également les célèbres Journées Nationales pour la Valorisation de l’Agriculture (JNVA) pour continuer d’éduquer notre monde agricole, entre autres sur les effets de la désertification et la sècheresse qui touchent 60% du territoire national et 90% du Nord de la Côte d’Ivoire.

Lire Aussi : Distinction/Paix et développement : Jennifer Cérès reçoit deux (2) prix !

Pour reprendre les propos de S.E.M. Alassane Ouattara, Président de la Côte d’Ivoire, à l’ouverture de cet évènement : «  Nos peuples fondent beaucoup d’espoir sur nous. Nous n’avons pas le droit de les décevoir, agissons vite, agissons ensemble pour donner une nouvelle vie à nos terres. »

Nous vous invitons à revoir les diffusions de l’Émission  « Brave Paysan »  qui tire la sonnette d’alarme sur cette réalité fondamentale depuis plus d’une décennie.

Jennifer Cérès

Ambassadrice de l’Agriculture Ivoirienne

Le titre et le chapeau sont de la Rédaction

commentaires
Loading...