Si les rues de Bouaké sont plongées dans le noir par endroit, c’est bien à cause de lui. Heureusement, K.A, vient d’être mis aux arrêts par les hommes du commissaire Méité Souleymane du 3e arrondissement de Dar Es Salam.
Fraude sur l’électricité (« branchement direct ») : Ce que la justice ivoirienne a décidé !
Agé de 41 ans et résident à Yamoussoukro, cet ‘’ennemi’’ des populations a été interpellé, le mardi 1er novembre dernier, aux environs de 6h. Sa spécialité, voler les lanternes des lampadaires CIE. Créant ainsi un environnement d’insécurité pour les riverains.
Selon les témoignages, ce sont ‘‘au total 46 lampadaires CIE qui ont été dépourvus de leurs lanternes’’ par cet individu. Visiblement, notre quidam travaille en réseau. De quoi de donner de la matière à l’officier de police qui précise d’ailleurs que « l’enquête se poursuit à l’effet d’interpeller son complice, qui a été localisé à Abidjan (Adjamé). Pour l’heure, le mis en cause a été écroué, sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première Instance de Bouaké ».
Lire Aussi : Fraude à l’électricité : Ce que risquent les 196 individus interpellés à Port-Bouët !
Car dans son mode opératoire, K. A profite d’une maison inachevée pour y passer du temps, et tard dans la nuit, il met en exécution son projet de vol. Et le chef du 3è arrondissement d’ajouter qu’après avoir volé ces lanternes, le susnommé a emprunté un véhicule pour se rendre à Abidjan en vue d’y écouler les objets volés.
Notons que cette interpellation, à en croire le Caire Méité Souleymane, a été rendue possible grâce une collaboration franche des populations desdits quartiers de la seconde ville ivoirienne. Il faut savoir qu’engagée aux cotés de l’Etat de Côte d’Ivoire, la CIE ne ménage aucun effort quand il s’agit d’accompagner la politique d’électrification rurale et urbaine.
Lire Aussi : RSE / Taabo : la CIE et le CNRA ensemble pour préserver la biodiversité aquatique
L’entreprise déploie des efforts aux cotés de CI Energies qui réalise des investissements considérables au niveau de l’éclairage public. Mieux, depuis 2015, la CIE a mis en place un projet de télégestion de l’éclairage public pour améliorer l’éclairage public en Côte d’Ivoire avec à ce jour près de 900 000 foyers lumineux maintenus sur le réseau national.
Chrys Youan