Fraude à l’électricité : Ce que risquent les 196 individus interpellés à Port-Bouët !

0

Ils encourent une peine d’un (1) à cinq (5) ans d’emprisonnement ferme avec amende. Car manque de bol pour ces fraudeurs, cette « action de contrôle est placée sous la supervision du Procureur de la République » comme le précise M. Tennigui Sekongo sous-directeur Lutte contre la fraude Cie/Sodeci.

4

Lire Aussi :Prix d’excellence : la CIE récompense les meilleurs élèves ivoiriens et Mariatou Koné lance un appel  !» 

Ces 196 malfaiteurs ont été appréhendés en effet à Adjahui, une localité péri-urbaine dans la commune de Port-Bouet. C’était hier mardi 22 février, vers 04 heures du matin, par un contingent de 200 gendarmes accompagnés d’agents de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (Cie).

Cette traque contre les réseaux mafieux qui fraudent sur l’électricité a permis également de détruire ces branchements illégaux. Mieux, de mettre hors d’état de nuire à l’économie ivoirienne, aussi bien les auteurs que les bénéficiaires desdits bifurcations.

Il convient de rappeler que la fraude à l’électricité, en plus d’impacter négativement la fourniture du courant électrique, fait perdre à l’État de Côte d’Ivoire pas moins de quarante (40) milliards de FCFA chaque année.

Lire Aussi : Sodeci : des ‘’fuites’’ d’eau estimées à 16 milliards, populations des fraudeurs obstruent vos tuyaux, vigilance !

Et Adjahui était jusque-là déclarée zone hostile. Pour cause l’an dernier, des individus avaient mis le feu aux engins des agents de la Cie. Eux qui pourtant agissaient dans le cadre d’une mission de contrôle de routine. Raison pour laquelle les contrôleurs ont dû redoubler de vigilance et surtout renforcer le dispositif.

Avis donc à toutes ces personnes qui se disent intouchables dans l’illusion qu’ils opèreraient dans des zones inaccessibles. Qu’ils sachent qu’avec les moyens dont disposent nos forces de l’ordre, rien n’est absolument impossible.

Lire Aussi : Relation-clients/ Cie : Ces avantages du compteur électronique que vous ne saviez peut-être pas !

Pour éviter de se créer des ennuis, il suffit simplement de se mettre en règle en optant pour le branchement normal plus que jamais accessible d’ailleurs en termes de coût.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...