En ces temps-là, concentrer ses énergies sur la vente directe de ses produits, serait moins condamnable par les clients. Et les exemples sont foison. Mais Infinix Mobility Côte d’Ivoire a osé. Le récent investissement dans le capital humain a rejailli sur huit (8) universités ivoiriennes ; autour d’une émulation sportive labellisée Infinix Maracana Hot Cup qui a connu son épilogue le 03 juin dernier à l’Institut Voltaire.
La compétition a réuni 80 étudiants défendant respectivement les couleurs de 8 différentes universités ivoiriennes. Il s’agit précisément de l’UMECI, CMAMCI, FUPA, ISTC, IVESTEP, ITA, IUA et du CBCG. Etant forcément passés par là, l’on peut donner sens à cette action. Car les manifestations inter-Ecoles suscitent des émotions dignes de celles générées par les tops affiches sportives de notre époque. Pour dire qu’en replongeant dans l’univers scolaire ou universitaire, on a encore souvenance qu’un Réal versus Liverpool (apothéose Ucl 2018) ne serait pas du tout loin d’une finale Oissu Lycée Classique Abidjan contre le Lycée Moderne Leboutou de Dabou. C’est juste une question de contexte.
Les confrontations ont été d’une âpreté réelle. En fin de compte, c’est l’Institut Universitaire d’Abidjan qui a triomphé. Djè Irié Bi , étudiant en Licence 3 mécanique et énergétique, capitaine de son équipe laisse ici son impression : « Cela nous a permis de nous ouvrir et de rencontrer d’autres personnes qui partagent les mêmes idées et passions. Nous remercions nos supporters pour leur soutien et leur présence ainsi que nos responsables administratifs qui ont mis tout en œuvre pour que nous donnions le meilleur de nous sur le terrain. Nous encourageons les universités à participer à la prochaine édition » A-t-il conclu.
Il faut dire que les gagnants de ce tournoi en plus du trophée, ont reçus chacun le tout dernier né de la série Hot, le Hot 6 Pro. Puis en plus d’activer des ‘’fonctionnalités de bien-être’’ au profit de la gente estudiantine, le Constructeur de smartphone a pensé aux autres. En effet, les fans d’Infinix qui n’ont pas pu prendre part à ce tournoi, avaient la possibilité de remporter des lots et des smartphones en pariant sur l’équipe universitaire de leur choix sur les réseaux sociaux d’Infinix Côte d’Ivoire.
Des explications pour mieux comprendre le projet avec Marotta Camille, celui qui chapeaute le Marketing chez Infinix Côte d’Ivoire : « Avec la Maracana Hot Cup, Nous avons organisé une compétition qui permet aux jeunes étudiants Ivoiriens de montrer leur détermination, et qui contribue au développement de l’esprit d’équipe. Tous unis derrière le ballon rond pour un but commun, faire la fierté de leur école. »
Chrys Youan