Usa/Assassinat d’un Afro-Américain par des policiers : célébrités et dirigeants africains devraient s’activer !

0

Le cas inverse est inconcevable. Car si un seul Américain venait à mourir en pareilles circonstances en terre étrangère, c’est le monde entier qui tremblera. Loin de nous l’idée de pousser quiconque à la révolte. Mais nous estimons que tous les Consulats américains devraient être interpellés.

4

George Floyd n’est pas Sénégalais. Cependant il y a certainement un ancêtre qui passé par la baie Dakaroise de Gorée. Pour une présumée affaire de « fraude », des policiers de Minneapolis racistes dans l’âme, ont encore souillé l’étincelant Meltingpot Nord-Américain.

Comment comprendre qu’un policier plaque son genou sur le cou qu’un individu maitrisé, non armé, jusqu’à ce que dernier meurt par asphyxie. Et froids comme de vrais envoyés du diable, malgré les gémissements du pauvre George Floyd ainsi que ses avertissements du genre « Je n’arrive plus à respirer ».

Heureusement pour l’humanité que ces blancs Américains ne sont tous d’une telle cruauté satanique. A commercer par le Maire de la ville, Jacob Frey qui a marqué aussitôt  son indignation en ces termes « Être Noir aux États-Unis ne devrait pas être une condamnation à mort. ». L’élu d’ajouter que “Les quatre agents de la police de Minneapolis impliqués dans la mort de George Floyd ont été renvoyés“, puis d’estimer que ce limogeage est « la bonne décision ».

Evidement le front social s’est enflammé de ce côté-là avec cette affaire qui en rappelle d’autres du reste. Mais  le racisme n’est qu’Américain, il est planétaire. Pire que la Covid19, il faut bien que des voix porteuses se fassent entendre davantage pour faire reculer ces émissaires de Lucifer sur terre.

Il se dit que la chanteuse béninoise Angélique Kidjo est la plus influente des artistes africains. Alors qu’elle s’entoure d’autres célébrités pour dire non au racisme, non aux bavures policiers aux Usa, non à ceux qui estiment idiotement que le Noir est un sous-Homme !

Nos États devraient s’impliquer dans ce combat en adressant ne serait-ce des motions de protestation à tous les Consulats américains de la planète. Parce que si c’était un citoyen américain, c’est sûr que la menace de décoller les avions,  allait tourner en boucle sur nos écrans de Télé.

Il n’y a que cette mobilisation tout azimut qui pourra sauver des vies dans ces pays dits des libertés mais où l’on perd la vie rien que pour sa couleur de peau.

Toubenit Amos

commentaires
Loading...