Tourisme/ (ABAV Expo 2023) : ‘’ Sublime Côte d’Ivoire’’ en vedette au pays du Roi Pelé
Le Brésil est sous les projos depuis le mercredi 27 septembre dernier. Et ce, jusqu’au 3 octobre prochain. En cause, il se tient au pays de la Samba, le Salon annuel de l’Association brésilienne des Agences de Voyages (ABAV Expo 2023). Il s’agit du Top évènement de ce secteur de l’Amérique latine.
Quand Sublime Côte d’Ivoire brille au Brésil !
La Côte d’Ivoire qui y est fortement représentée, se voit consacrée le jour 3 des assises. Autrement dit, ce vendredi 29 septembre, la délégation ivoirienne, chapeautée par le Ministre du Tourisme Siandou Fofana, soutiendra davantage son argumentaire de ‘’vente’’ de la destination Côte d’Ivoire.
Aux côtés de l’autorité gouvernementale, on peut citer entre autres, la Dg des Loisirs, Mme Isabelle Anoh, M. Guy Kodjo, Conseiller Technique du Ministre, Mme la Directrice des Services Extérieurs Fatoumata Komah, le Fondateur et Dg du Domaine Bini et par ailleurs Ambassadeur de l’Agence Cote d’Ivoire Tourisme, M. Jean-Marc Bini. Outre l’institutionnel, la composante privée de l’écosystème du tourisme ivoirien s’y est exporté afin de dévoilera les atouts touristiques à travers des rencontres B to B.
Une vitrine touristique parfaite
« Une belle vitrine à mettre à l’actif des autorités notamment l’Ambassade ivoirienne au Brésil qui a engagé des discussions dès Mars 2023 avec les organisateurs dudit salon. » confie Mme Jennifer Cérès (ndlr : Jennifer CURCIO, Dir. du Bureau du Tourisme et des Loisirs pour le Brésil).
Cette 50ème édition d’ABAV Expo 2023 en cours à Rio de Janeiro est surtout une tribune pour ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’. A savoir l’ambitieux programme élaboré par le gouvernement ivoirien visant à faire de la Côte d’Ivoire le leader africain du tourisme.
Quelques réactions recueillies auprès de membres de la délégation ivoirienne
Mme Fatoumata Komah (Dir. Services Extérieurs Min. du Tourisme) :« L’art culinaire ivoirien est facteur d’attraction »
« Pour cette 2ème journée, les résultats sont allés bien au-delà de nos attentes. Le stand mettant en exergue la gastronomie et la culture ivoirienne, a accueilli une longue file de personnes. Ce qui démontre bien l’intérêt pour notre culture et nos arts culinaires. Une preuve indéniable de l’attraction que peut créer la destination Côte d’Ivoire ici au Brésil. »
Isabelle Anoh (DG des loisirs) :« Les Brésiliens sont friands de découverte »
« La première journée s’est bien déroulée. Nous avons enregistré de nombreux de visites sur le stand. Cela démontre un intérêt certain des Brésiliens ; visiblement très ouverts à la découverte. »
Marius Aka Fils