Tourisme /ABAV Rio 2023 : le Ministre Siandou FOFANA au Brésil pour vendre  »Sublime Côte d’Ivoire »

0

Hisser la Côte d’Ivoire dans le top 5 des destinations en Afrique. Telle est l’ambition affichée par le gouvernement ivoirien. Pour y parvenir, le département ministériel en charge de l’équation, s’est donnée pour feuille de route, ‘’Sublime Côte d’Ivoire« . La réalisation de cet ambitieux programme nécessite de nombreux investissements.

Lire Aussi : Électroménager, téléphonie, mode, informatique … : des prix fous sur jumia.ci pour 11ème anniversaire !

C’est dans cette dynamique que le Ministre du Tourisme Siandou FOFANA, séjournera à Rio de Janeiro du 27 septembre au 03 octobre prochain. A l’occasion de la 50è édition de la Foire des Agences de voyages des Amériques (ABAV). Répondant à l’invitation de M. Magda NASSAR, président du comité d’organisation d’ABAV, Siandou FOFANA profitera de ces assises de haut niveau, pour présenter à cette partie du monde, « Sublime Côte d’Ivoire »

Lire Aussi : Entreprises, habitats :  l’audit énergétique obligatoire entre en vigueur (La Cie et Smart Energy sensibilisent)

Il s’agit d’une première pour la Côte d’Ivoire qui prend part au plus grand salon sud-américain dédié au tourisme à travers une forte délégation. Plus d’une vingtaine d’hôteliers, restaurateurs, agences de voyage et autres acteurs de cet écosystème, auront l’opportunité de rencontrer des bailleurs et des investisseurs à travers des rencontres B to B.

Lire Aussi : Lancement Bac 2023 : Mariatou Koné au Lycée Alassane Ouattara d’Anyama « 1er foyer de fraude » avertit !

Un cadre d’affaires certainement tributaire de la diplomatie économique conduite par SEM DIAMOUTENE Alassane Zié, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Brésil. Du moins si l’on en croit sa collaboratrice, Mme Jennifer CERES. Celle qui est Directrice du Bureau du Tourisme et des Loisirs du Brésil a confié qu’une avalanche d’actions est menée par la représentation ivoirienne au pays du Roi Pelé.

Lire Aussi : Engagement citoyen/ e-commerce : Jumia renforce les capacités du Ministère du commerce et de l’industrie

L’objectif étant de guider les grands décideurs du milieu des affaires vers la Côte d’Ivoire. Ainsi une connexion entre les institutionnels et le secteur privé a été établie pour faciliter l’essor du tourisme ivoirien.

A ABAV 2023, la Côte d’Ivoire mettra en lumière notamment ses atouts culturels, culinaires et écotouristiques, en tant que produits d’appels. Occasion également pour les participants de capter les regards sur d’autres aspects connexes à savoir les espaces d’événements, les hôtels, les médias, les agences en ligne etc.

Lire Aussi : Année de la Jeunesse : Jennifer Cérès (Ambassadrice de l’Agriculture) lance un appel aux jeunes depuis le Brésil !

Siandou FOFANA mettra cette expédition à profit pour formaliser le partenariat avec l’école Padre Miguel, l’une des meilleures écoles brésiliennes de la Samba basée à Rio. Mieux, les spectateurs de la prochaine CAN seront gratifiés des prestations de cette prestigieuse école de danse, annonce-t-on.

Notons que l’ABAV 2023 se tient pendant la célébration de la Journée mondiale du Tourisme (JMT) dont le thème est : « Investir dans le tourisme vert ».

Marius Aka Fils 

commentaires
Loading...