Solidarité/ inondations : SOS Sinistrés d’Abidjan met la jeunesse de la Riviera Palmeraie en mission !

0

La plateforme de volontaires dénommée SOS Sinistrés d’Abidjan initiée par Miss Attoua veut aussi voler au secours des sinistrés des récentes inondations survenues dans le District d’Abidjan. Ce samedi, avec l’appui de la Jeunesse de la Riviera Palmeraie représentée par son Secrétaire à l’Organisation, M. Arthur Komenan, une équipe d’agents recenseurs a été envoyée en mission.

Lire Aussi : Pluies diluviennes/Solidarité envers les sinistrés : Miss Attoua ( SOS Sinistrés d’Abidjan) s’active depuis la France !

L’objectif premier selon Miss Attoua est de parer à l’urgence. Identifier les victimes des inondations, évaluer le sinistre subi puis mobiliser les ressources en vue du soulagement de celles-ci. Sur ce dernier point, la présidente fondatrice de SOS Sinistrés d’Abidjan a lancé une levée de fonds depuis Rouen (France) où elle vit. Opération à travers laquelle la militante des droits de l’Homme entend recueillir les contributions de la diaspora ivoirienne, africaine ainsi que de toutes les bonnes volontés. Il convient de mentionner que localement, l’association bénéficie du soutien du Groupe scolaire Divine Grâce de la Riviera Palmeraie qui a mis ses locaux à sa disposition dans le cadre de ses activités.

Lire Aussi : Secourisme/ Il se nomme Michel Balamou : le Mamadou Gassama d’Abidjan qui mérite au moins d’être reçu !

Comme en 2018 à la suite des mêmes évènements malheureux, elle souhaite toucher le maximum de donateurs à l’effet de venir en aide aux ménages sinistrés. Mais celle qui par ailleurs entrepreneur dans l’hexagone entend aller au-delà. Au dire de M. Marius Aka A. (Notre Rédacteur en Chef), Coordonnateur desdites activités, plusieurs autres actions suivront. L’idéal étant de trouver une solution durable à ces récurrentes inondations.

Merci au GS Divine Grâce pour la grâce qu’elle fait aux sinistrés !

Pour l’heure, Miss Attoua qui a participé ce samedi à la réunion de briefing en distanciel, tire la sonnette d’alarme : «  Beaucoup a été fait mais nous réalisons que plusieurs victimes attendent toujours de l’aide. Ce qui s’est passé le 26 juin dernier est vraiment particulier. Les dégâts sont énormes et la contribution de tous est vivement souhaitée…Agissons donc pour sauver nos frères et sœurs meurtris. ! »

SOS Sinistrés : +33 652599459/ +225 09166773/ 72521375 E-mail : attouaenvents@hotmail.com , mariusakacom@gmail.com

Patricia K.

commentaires
Loading...