Marche priante du 15 Février : en réalité les gens ne redoutent guère la foule mais plutôt l’Esprit !
Après les planteurs, les enseignants en toge universitaire, la Côte d’Ivoire qui a décidé d’étonner le monde, accueillera la toute première marche de la communauté catholique le 15 février prochain. En ligne de mire, purifier la terre d’Eburnie et consumer définitivement tous les autels sataniques, assoiffés de sang humain. Et Evidement l’initiative dérange bien de loges.
Le Clergé catholique a pris la décision historique d’organiser une marche priante en Côte d’Ivoire. Point n’ait besoin d’avoir des connaissances poussées en théologie pour comprendre l’esprit de cette « Marche pour la paix en Côte d’Ivoire ». Il suffit de voir les symboles mis en évidence, l’itinéraire du mouvement, pour faire le discernement.
En fait les ‘’missionnaires’’ du Vatican ne sortiront pas le 15 février prochain pour une simple promenade de santé. Encore moins donner un coup de pouce à l’opposition et la société civile en Côte d’Ivoire. En clair, le mouvement est purement mystique. Il s’agit de sauver des âmes. Et celles-ci n’ont pas de couleur. Car les balles qui siffleront si ce n’est fait, ne trieront point de cible. En 2011, il n’y a pas eu que des morts Lmp ou Rhdp. Plus de 3000 personnes ont cessé d’exister en perdant le souffle de vie offert gracieusement par Dieu. A cause de la politique, de la CEI, et surtout justement des mains occultes.
D’ailleurs c’est sans aucun doute les mêmes objectifs (Sauver des âmes) que recherche le Guide suprême du Cosim en sillonnant l’Ouest montagneux ivoirien. Zone qui a énormément souffert des différentes crises meurtrières survenues dans ce pays.
Tout se délie d’abord dans les cieux et se traduira ensuite sur la terre d’Eburnie
La Côte d’Ivoire est bien vaste et le choix du Centre des affaires comme théâtre des opérations n’a rien d’hasardeux. D’ailleurs le Sacro-saint est aux antipodes du hasard. L’Eglise a choisi le Plateau où est posé le trône (Fauteuil présidentiel), où siège le premier des Ivoiriens avec tous les décideurs en second. Le Plateau qui abrite l’hémicycle, normalement temple des représentants du peuple, l’état-major des Armées, bref la commune où se trouve la Place de la République.
Comme articulations il y aura (1) Procession du Très Saint Sacrement de la Place de la République à la Cathédrale. (2) Méditation du chapelet pendant la procession. (3) Arrêt à chacune des sept stations pour la méditation d’une Passion du Christ et enfin (4) Messe de clôture. Soit quatre ‘’petites’’ activités en une. Mais très significatives pour la communauté catholique. Bien au-delà, les initiés de tous bords (loges maçonniques, illuminés, marabouts, féticheurs etc.) sont bien instruits quant à la portée de cette marche.
D’où les agissements. Tandis qu’à la lumière du jour, les officiels se sont contentés ‘’d’attaquer ‘’ l’initiative dans sa forme. Tout simplement parce que conscients des contours politico-mystiques dudit mouvement. Au passage, l’on se surprend d’entendre ceux qui ont invité récemment des Hommes de Dieu à demander à « Gbagbo de céder le pouvoir au président reconnu par la communauté internationale (Ndlr :ADO) », demander aujourd’hui à l’Eglise de ne pas se mêler de la politique.
De l’autre côté, on assiste à des appels à infiltration, des mots d’ordre en vue de ‘’contribuer à la marche ’. Comme il fallait s’y attendre, la frange d’illettrés et d’inconscients de ceux qui s’opposent à cette marche donnent dans l’incitation à la violence sur les réseaux sociaux. A ce niveau par ailleurs le Procureur de la République n’aura pas besoin de procéder à des perquisitions pour réunir les pièces, les Internautes ont déjà fait un travail préliminaire et ont déniché des fauteurs de trouble. La Justice n’a qu’à actionner ses auxiliaires pour mettre ces ennemis de la paix hors d’état de nuire.
Attention, on marche avec Dieu, en Dieu et pour Dieu
A ceux-ci il convient de faire noter qu’il n’est certes pas impossible d’intimider les fidèles, les marcheurs. Par contre il est absolument impossible de distraire le Vatican et ses émissaires, encore moins l’Esprit qui entoure cette marche priante. Lorsque des Evêques rentrent en conclave et prennent une telle décision, c’est dire qu’elle vient de Dieu. Et même s’ils sont de plus en plus nombreux à ne pas croire en lui, il faut néanmoins craindre Dieu. Auquel cas, s’il décide de frapper les Forces Spéciales ne pourront absolument rien!
Marius Aka Fils