Présidentielle/ Parrainages : Les ‘’1000 Volontaires’’ veulent bâtir une plateforme citoyenne pour Assalé Tiémoko
À l’initiative du mouvement ‘’Les 1000 Volontaires« , plusieurs leaders d’organisations se retrouvent ce jeudi 03 juillet 2025 à l’hôtel Palm Club sis à Abidjan Cocody pour la mise en place d’une « vaste » plateforme citoyenne en soutien au candidat déclaré à la présidentielle Assalé Tiémoko.
Lire Aussi : Politique : l’alliance Rhdp-Fpi pourrait s’acter lors des élections de 2023 !
Cette rencontre qui se veut une assemblée constitutive s’inscrit, selon les organisateurs, dans une dynamique de mobilisation autour de celui qu’ils estiment incarner au mieux le changement de paradigmes dans la sphère politique ivoirienne.
Lire Aussi : Jean Bonin : « Bacongo m’a demandé d’intégrer le Rhdp (…) J’ai accepté », une Com très mal ficelée
« Nous devons démontrer à la face du monde que la candidature d’Assalé Tiémoko rencontre l’assentiment d’une majorité silencieuse en Côte d’Ivoire. Et le premier défi pour nous est d’assurer la collecte de parrainages citoyens. Nous sommes très confiants car comme vous le constaterez dans les jours à venir, au-delà des 1000 Volontaires plusieurs organisations citoyennes, des jeunes, des femmes…feront bloc autour de cette candidature » a affirmé M. Serge Djibré, Pdt du Mouvement ‘’Les 1000 Volontaires’’.
Lire Aussi : Municipale à Cocody/ Guéguerre Yacé Vs Yasmina : révélations d’un militant du Pdci-Rda
Rappelons que le député-maire de Tiassalé, Antoine Tiémoko Assalé a officialisé sa candidature à la présidentielle d’octobre 2025 depuis le 14 juin 2025. Celui qui est connu par ses prises de positions veut incarner une alternative aux partis traditionnels. Au nom d’Aujourd’hui et Demain (Adci) son appareil politique, celui qui apparaît parfois sous la casquette de journaliste d’investigation défend un programme axé sur la jeunesse, la lutte contre la corruption et les réformes institutionnelles notamment remettre à plat le système éducatif ainsi que la gouvernance foncière.
Patricia Kouakou

