Mobile Money : Ivoiriens, déplafonnez vos comptes pour mieux jouir des privilèges [uniques] de Wave !

0

Suite à notre article des usagers nous partagent régulièrement leur inquiétude de ne pas pouvoir profiter des largesses offertes par Wave Money. «  Comme nous n’avons pas de carte nationale d’identité (Cni), on nous dit que notre compte est plafonné à 200.000 F CFA.»  Semblent-ils déplorer.

4

Lire Aussi : Mobile Money : les Ivoiriens migrent vers Wave, Orange menace, le pingouin prépare le coup de sommation !

Effectivement les contraintes sécuritaires commandent que l’on fasse recours à  la Cni. Sauf qu’en Côte d’Ivoire on peut dire qu’il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un Ivoirien d’obtenir sa Carte qui l’identifie comme tel. Nous-même avons fait la demande en 2017 puis en 2020 sans succès.

L’on se demande finalement comment un processus pour lequel l’on dit avoir fait appel à la technologie de dernière génération, peut-elle être aussi hachée ? Véritable cafouillage !

Lire Aussi : Covid19 : Mtn, Orange, Moov (SMS gratuits, mobile money sans frais…) injonction du gouvernement !

Bref, « Le pingouin » n’en fait pas un facteur limitant : «  Vous pouvez déplafonner vos comptes en présentant soit une attestation d’identité, soit un passeport voire un permis de conduire. Il suffit de vous rendre dans un point Wave et au cours d’une opération, parachever l’ouverture de votre compte. Le processus ne dure pas plus de 24H.Après quoi vous pouvez recevoir ou envoyer de l’argent quel que soit le montant. » Rassure un responsable de Wave Côte d’Ivoire joint au téléphone.

Wave signifie vague et elle emporte déjà des traditions sur son passage

Comme si le naming était prémonitoire, Wave (La vague) est en train d’emporter progressivement des offres vielles de plus d’une décennie de l’écosystème mobile money. Qui aurait imaginé que ces opérateurs solidement fixés dans la poche des Ivoiriens, réduiraient leurs frais de transactions ?

Wave connait cette ascension fulgurante depuis que l’américaine du Mobile Money a ouvert ses vannes. Succès qu’elle doit surement à sa politique d’inclusion financière. En petit Français : sachant que les Africains souffrent , Wave Money a décidé de leur permettre de transférer ou recevoir de l’argent sans les escamoter.

Lire Aussi : Côte d’Ivoire : pourtant Fabrice Sawegnon avait bien fait le Job

Ce n’est rien que de la rapine quand pour envoyer seulement 10 mille à son parent au village, Orange, Mtn et Moov se permettent de s’arroger « couper » 600 F CFA  dans cette modique somme. Encore que ce trio s’empiffre déjà très bien à travers ses recettes tirées des communications téléphoniques, du Smsing  et d’Internet.

En plus l’arrivée de Wave génère des emplois et là encore l’entreprise valorise la personne humaine à travers les émoluments reversés aux jeunes ivoiriens bénéficiaires desdits jobs. Il n’est humain de faire marcher des personnes sous le soleil et la pluie des heures durant et leur tendre 60 000 F CFA après 30 jours de labeur. Or c’est le cas chez certains concurrents pourtant plus cossus.

Inprouvafrica.com s’est porté volontaire à accorder son appui éditorial à Wave Money. Les deux entités ayant une vision commune pour l’Afrique. Notre continent a été suffisamment pillé et si une entreprise a décidé de faire du profit tout en promouvant l’inclusion financière, notre devoir est de la soutenir et ce gratuitement.

Marius Aka Fils 

commentaires
Loading...