Malawi : La Fondation Merck lance un concours des médias pour briser la stigmatisation liée à l’infertilité

0

 

La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com), la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a organisé sa première « Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck » à Lilongwe, au Malawi, en partenariat avec S.E. PROF. GERTRUDE MUTHARIKA, La Première Dame du Malawi et Ambassadrice de Merck Plus Qu’une Mère, en collaboration avec le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Information, pour briser la stigmatisation liée à l’infertilité au Malawi et dans le reste de l’Afrique.

La Fondation Merck a également annoncé l’Appel à Candidatures pour les Prix de la Mode « Merck Plus Qu’une Mère » du Malawi et du reste de l’Afrique. « Tous les Créateurs de Mode sont invités à créer un design dans le but de délivrer des messages forts et influents pour autonomiser les femmes infertiles et leur dire ‘Non à la Stigmatisation liée à l’infertilité’. Les idées de design peuvent également envoyer des messages encourageant les hommes à parler ouvertement de leur infertilité, car 50% des causes d’infertilité sont dues à un facteur masculin », a expliqué le Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation and President of Merck More Than a Mother.

À propos du programme de Formation des Médias sur la Santé, le Dr Rasha Kelej a expliqué, « Ce programme fait partie du programme de sensibilisation communautaire ‘Merck Plus Qu’une Mère’ et a été organisé pour la première fois au Malawi à l’intention des représentants des médias locaux et des étudiants en journalisme ».

 

La Première Dame du Malawi, S.E. PROF. GERTRUDE MUTHARIKA a déclaré : « Nous sommes heureux d’organiser ce programme de formation en collaboration avec la Fondation Merck. Les médias jouent un rôle important dans la sensibilisation de notre société. Cela peut aider à briser la stigmatisation autour de l’infertilité ».

 

« Il est important de lancer cet important programme de formation car je suis fermement convaincu que les médias ont la capacité et l’habilité de briser la stigmatisation autour de l’infertilité dans nos communautés de manière régulière et efficace » a ajouté le Dr. Rasha Kelej.

 

En outre, les journalistes ont eu la possibilité de rencontrer des experts, de se mettre en réseau et de travailler ensemble pour éliminer la stigmatisation autour de l’infertilité et la violence domestique qui en résulte au Malawi et dans le reste de l’Afrique. Des journalistes travaillant pour la presse écrite, la télévision, la radio et en ligne et des « Le programme de Formation des Médias sur la Santé s’est focalisé sur les normes internationales et l’éthique des médias afin de reporter de questions sensibles tels que l’infertilité et d’autres problèmes de santé en Afrique. Il a été conçu pour aider les journalistes à comprendre les problèmes d’infertilité dans les communautés africaines et à apprendre les meilleures pratiques médiatiques pour couvrir ces sujets », a ajouté le Dr. Rasha Kelej.

La Fondation Merck a également annoncé un Appel à Candidatures pour les ‘Prix de Reconnaissance des Médias’ « Merck Plus Qu’une Mère » pour le Malawi et le reste de l’Afrique. Les ‘Prix de Reconnaissance des Médias’ « Merck Plus Qu’une Mère » ont été lancées en 2017 dans le but de souligner le rôle des médias dans l’amélioration de l’engagement public et de la compréhension de la stigmatisation liée à l’infertilité et la nécessité de changer sa perception sociale dans les communautés africaines. Les candidatures sont reçues des professionnels des médias à présenter leurs travaux de sensibilisation sur la prévention de l’infertilité et la lutte contre la stigmatisation de l’infertilité au Malawi.

Qui peut postuler ? Journalistes de plateformes de la presse écrite, en ligne, radio et télévision du Malawi et du reste de l’Afrique. Date limite de soumission : Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 31 décembre 2019

Source

Merck Foundation

Le titre est de la Rédaction

commentaires
Loading...