Lutte contre la cherté de la vie et le chômage : Jumia ci sur les 2 fronts dans plusieurs villes

0

Bouaké, San Pedro, Gagnoa, Man, Korhogo… Jumia, le leader du e-commerce en Côte d’Ivoire investit plusieurs villes du pays pour échanger avec les populations en vue d’un meilleur accompagnement. Cette opération vise aussi selon son initiateur à se rapprocher davantage des populations, recenser leurs besoins pour ensuite travailler à les satisfaire.

Lire Aussi : E-commerce/ Rse : ce rapport qui dit vraiment tout sur Jumia [Document exclusif] !

Cette entreprise dont le cœur de métier constitue naturellement une solution à la cherté de la vie, entend favoriser également la création d’emplois.  « Jumia attache un intérêt particulier à la satisfaction des consommateurs. Face au caractère mouvant des habitudes de consommation, il est recommandé d’accorder une écoute active aux populations. Ceci permet de mieux les accompagner tout en contribuant efficacement au développement économique et social de la Côte d’Ivoire à travers la création d’emplois. » Justifie le Directeur Général de Jumia, M. Renaud Glenisson.

Lire Aussi : Communiqué/ Covid-19, Jumia fête son 8eme anniversaire sous le signe de la solidarité

Pour y arriver, ses agents missionnés dans ces villes éduquent leurs interlocuteurs sur le fonctionnement du e-commerce. Il s’agit par ailleurs d’indiquer à ceux-ci des astuces pour en tirer profit en tant que jeune entrepreneur.  A côté de cela se tiennent des sessions d’écoute et d’échanges avec les populations en vue d’une assistante particulière.

Lire Aussi : Covid-19 et e-commerce en Côte d’Ivoire : Focus sur le modèle économique anticipatif et préventif de Jumia

Une fois outillés, les auditeurs ont de quoi s’aventurer dans l’entrepreneuriat avec l’assurance de développer leurs activités. Dans la dynamique, ses émissaires de Jumia procèdent à des ouvertures d’agences et points relais partenaires. Ce, dans chacune des villes bénéficiaires de cette belle opération qui a le double mérite d’être à la fois une solution à la cherté de la vie et à la réduction du chômage.

Marc Emmanuel Moyé 

commentaires
Loading...