Ivoire Zouglou CI : l’étape d’Anono (Cocody) qui consacre l’adoption d’un concept

0

 

Brassivoire via sa marque Ivoire et ses consommateurs avaient rendez-vous samedi 13 octobre dernier à Anono (Cocody). A l’ordre du jour : l’étape d’Ivoire Zouglou CI dans ladite zone. Cette  Saison III qui intervient après celles de Koumassi et d’Aboboté aura la particularité de démontrer que ce nouvel offertoire du Zouglou a déjà ses inconditionnels.

Si l’objectif de Brassivoire est de marquer de son empreinte la culture ivoirienne, il est en train d’être atteint. Car il se dit déjà à Abidjan qu’il y a du ‘’Zouglou gratuit’’ chaque dimanche. Parce que écouter ses chansons préférées dans un maquis fait plaisir. Mais voir Molière jouer et en toute harmonie est tout simplement agréable. Sous un autre angle, on peut aussi dire que le projet de satisfaction et gratification des consommateurs et des fans est exécuté.

Ivoire Zouglou CI n’a été lancé que le 30 septembre dernier à la Place Inch’Allah de Koumassi. Et apparemment en deux (2) semaines ce concept s’est mué en véritable pôle d’attraction. Sans doute parce que le casting est presque parfait puisque cet artiste est le maitre incontesté de l’heure de ce genre musical.

Samedi à Anono, le terrain de football transformé en temple circonstanciel du Zouglou, était presque désert jusqu’à 18 h. Mais les amateurs de Zouglou ont commencé à déferler et à partir de 21 h, les places se faisaient déjà rares.  Du monde brassé certes mais trié. Car les groupes Wôyô se succédaient sur le podium et les messages de sensibilisation s’enchainaient également : «  Ce site est interdit aux femmes enceintes, aux personnes de moins de 18 ans et en entrant ici vous prenez le pari de consommer responsable.»

Le mercure monte d’un cran lorsque Mister Johny s’installe avec son orchestre. Il faut dire que cet artiste fait partie de ceux qui bénéficient d’un accompagnement du concepteur d’Ivoire Zouglou CI. Et saisit crânement la pêche. C’est à 22 h que Molière, le parrain artistique de cette fête hebdomadaire du Zouglou, est monté sur scène. Ainsi tout comme Koumassi et Aboboté, Anono a eu sa part de gâteau. L’on retient aussi que Chez Brassivoire,  consignes d ‘enjaillement responsable et belle ambiance font bon ménage.

Marc-Emmanuel Moyé

commentaires
Loading...